Probleme lors de l'etat des lieux

fifouille - 8 oct. 2009 à 00:25
fifouille09 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 15:56
Bonjour,
je vous écris car j'ai un petit souci avec une agence immobilière,
Tout d'abord je suis locataire depuis le 10 décembre 2008, j'ai été surprise car quand j'ai visitée la maison auparavant il y avait encore l'ancien locataire, donc il y avait les meubles, la maison avait l'air super,,,Du coup j'ai préparé mon déménagement (changement de département),pour moi la maison été correcte ,,, et le jour J, en faisant l'état des lieux quand je suis rentrée dans la maison, l'horreur ! Tapisseries décollées , les carreaux des WC qui tombent, les volets qui ferment pas, pas de prise dans la chambre, bref,,,il y a trop de choses, Chaque pièce à refaire , dans le salon il y a un chauffage qui marche pas, sans compter que pour monter à l'étage il y a des escaliers dont les deux premiers sont en train de s'écrouler, au mois de mars je suis tombée dans les escaliers ce qui à entrainée des blessures ou plutôt brulures au niveau du bras avec hématomes ce qui a fait que j'ai perdue une nuit de travail ( je travaille en 4/8) sans compter le médecin et les soins,,,,et je me suis pas plaint auprès de l'agence, Mais cela va faire bientôt un an que les réparations n'ont toujours pas été faites et de plus on a fait ramoner la cheminée et le ramoneur nous as dit que la cheminée on ne pouvez pas l'utiliser car il y a un risque d'incendie, car il n'y a pas eu d'entretien , Est ce qu'il y a eu un suivi de l'entretien de la cheminée par l'agence ? On ne sais pas,,,, Du coup pas de chauffage cet hiver, J'ai appelé l'agence et je suis tombée sur une dame qui m'a dit d'acheter moi même des briques pour nettoyer la cheminée et m'a gentiment dit que je l'appelai toujours pour un problème ( alors que je demande juste que l'on répare les choses qui ont été déclarées lors de l'état des lieux) et à raccrochée au nez et depuis elle veut plus me parler,,,Que dois-je faire? Est ce que je peux porter plainte? De plus j'ai tout refais dans cette maison, les WC, tout la tapisserie du salon et de la cuisine et j'ai jamais rien demander à qui que se soit,,,J'en ai marre que l'on me prenne pour une imbécile,
Aidez-moi s.v.p!

4 réponses

L'état de lieu se fait à la reception des clés le premier jour de location il mentioone quoi?
0
fifouille09 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 11:38
Tout ce que j'ai mentionnée sur mon message....
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
8 oct. 2009 à 13:38
pourquoi l avoir accepté ?
0
fifouille09 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 15:56
J'avais pas le choix pour moi la maison quand je l'ai visité elle été niquel du coup j'avais préparée mon déménagement. Je viens de Montpellier et pour emménager sur toulouse avec tout les meubles il faut s'y prendre à l'avance, une fois dans la maison trop tard je pouvais pas refuser à moins de me retrouver à la rue....
0