Demande de renseignement

mimi - 7 oct. 2009 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 22:16
Bonjour,

je fais actuellement une formation de délégué pharmaceutique et celle-ci me coûte exactement 3 900 euros.
Je travaille en tant que chargée clientèle fournisseurs et mon entreprise ne veut pas subventionner ma formation.
Ma question est : est-ce que l'année rochaine sur mes impôts 2009, pourrais-je déduire cette somme importante.
merci de me répondre au plus vite.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 22:16
Bonsoir Mimi

voici ce que j'ai trouvé. est ce que la formation que vous faites entre dans le meme domaine que votre metier actuel?

DÉDUCTION DES FRAIS RÉELS JUSTIFIÉS (DB 5 F-254 ; BOI 5 F-1-99 ; PF 474)

Si vous avez engagé un montant de dépenses professionnelles supérieur à celui de la déduction forfaitaire de 10 % vous pouvez demander à déduire le montant de vos frais réels, à condition de les justifier.

Pour présenter un caractère déductible, les dépenses doivent être :

* nécessitées par l'exercice d'une activité salariale ;
* effectuées dans le seul but de l'acquisition ou de la conservation des salaires déclarés ;
* payées au cours de l'année 2008 ;
* justifiées. Il vous faut :
o établir la réalité des frais,
o et justifier de leur montant , sauf exceptions, par tous moyens (factures, quittances, attestations, etc.).

Les justifications doivent être d'autant plus précises que le montant des frais indiqués n'est pas en rapport direct avec la nature et l'importance de votre activité professionnelle (ex. : dépenses exposées pour l'acquisition d'une qualification vous permettant l'accès à une autre profession).

Vous ne pouvez pas pratiquer, à la fois, la déduction forfaitaire de 10 % et la déduction de vos frais réels.

L'option s'applique à l'ensemble des salaires et avantages en nature que vous avez perçus.
0