Litige avec assurance prêt immobilier

filledesuie - 7 oct. 2009 à 18:02
midjy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 21 sept. 2012 à 21:58
Bonjour,
Je me retrouve en arrêt maladie pour divers problèmes de santé. Au bout de 3 mois je me rapproche de l'assurance que j'ai contracté suite à un prêt immobilier. Elle me rembourse pendant plusieurs mois avec justificatifs les mensualités de mon prêt.
Tout se passe bien jusqu'à la convocation à un médecin expert rémunéré par l'assurance. Là "on" décide que je suis guérie, apte à reprendre le travail et donc que je peux reprendre le paiement de ma maison (la consultation a duré 20 mn en y incluant la photocopie complète du dossier par le médecin lui-même).
Je conteste la décision et mon médecin traitant me conseille un "médecin expert & légiste auprès des tribunaux". La consultation se fait principalement sur dossier (très peu de manipulations). Celà va faire un an et je n'ai toujours pas de résultats : le courrier est commencé... m'a t'on répondu il y a 2 mois.
Celà va faire 3 ans & demi que je suis en arrêt, la sécu m'a passé en invalidité catégorie 1, je suis reconnue travailleur handicapé, je n'appelle pas cà "être guérie"
Je souffre d'une fibromyalgie et d'arthroses & il y a peu mon rhumatologue m'a orienté vers un centre anti-douleurs.
QUE PUIS JE FAIRE POUR ME DEFENDRE EFFICACEMENT ET RECUPERER LES MENSUALITES REGLEES EN TROP ?

3 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
7 oct. 2009 à 18:04
Tu n'as aucune chance. J'y suis passé et ai perdu.
L'assureur se base sur le fait que tu peux toujours travailler, la preuve, tu peux écrire sur un ordi...

Bon courage.
5
la cnp assurance a presque le monopole dans toutes les banques et plus particulierement a la caisse d'epargne

vous pouvez perdre votre temps a lui ecrire ,rien n'y fait
au tribunal 'c'est perdu la justice est toujours pour eux et comme les demandeurs de credits sont fauches
la cnp a encore de beaux jours devant elle.

la solution c'est faire 1 association pour lutter contre
1
midjy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
21 sept. 2012 à 21:58
Bonsoir,
Si t'es en 1ére catégorie par la Sécu alors t'aura droit à rien car cela correspond à un taux inférieur à 66 % ( la 2èm catégorie ), sauf si tu a pris dans tes garanties Invalidité l'Option IPP ( Invalidité Partielle et Permanente ), c'est à dire qu'il te payent partiellement ton crédit selon ton tableau d'amortissement signé lors de ton contrat d'adhésion. Mais je doute, car aucune assurance ne la propose ( IPP ) à moins de la demander. Par contre si ton taux d'Invalidité est en dessous de 33 % , t'as droit à rien du tout !
0