Achat maison louée pour résidence principale

Bryce - 6 oct. 2009 à 23:17
 Bryce - 7 oct. 2009 à 11:59
Bonjour,

Avec mon épouse nous souhaitons acheter une maison actuellement louée (fin du bail fin oct 09) pour en faire notre résidence principale.

Est ce qu'au moment de l'achat ce bien pourra être considéré comme résidence principale? Cette notion de résidence principale nous est en effet indispensable pour le déblocage des PEE, le prêt à taux zéro ou encore le 1% logement...

Merci pour votre aide

1 réponse

bonjour

si je ne me trompe une maison est dite principal lorsqu'elle est occupé a concurrence de 6 mois dans l'année et comme je doute que vous achetiez cette maison dans le bute de vivre dans une autre que vous loueriez on peut donc pensé que celle ci est une maison principal....

maintenant mieux vaut attendre l'avis des personnes plus qualifier que moi a ce sujet là...!!!
1
En effet nous achetons pour que cette maison soit notre résidence principale, mais entre le moment ou nous achèterons et le moment ou nous emménagerons il va s'écouler plusieurs mois puisque le bail sera transféré en l'état (fin du bail de location au 31/10/10). Pendant cette durée nous serons toujours locataires de notre logement actuel. Nous avons alors un doute sur l'application de la notion de résidence principale sur cet achat.
0