Problème de garant
lilou
-
gentiane02 Messages postés 278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gentiane02 Messages postés 278 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour louer un appartement on me demande un garant qui gagne 4 fois le montant du loyer. Je coyais que le maximum était 3 fois le montant du loyer. Quelqu'un a des infos? Y a-t-il une loi?
Merci
Pour louer un appartement on me demande un garant qui gagne 4 fois le montant du loyer. Je coyais que le maximum était 3 fois le montant du loyer. Quelqu'un a des infos? Y a-t-il une loi?
Merci
A voir également:
- Problème de garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
- Un garant peut il porter plainte - Forum Immobilier
- Combien de garant pour un couple - Forum Louer un logement
- Je suis garant puis je faire un crédit immobilier - Forum emprunt immobilier
2 réponses
3 fois le montant du loyer, c'est plutôt ce qui est demandé au candidat locataire.
Pour le garant, ça peut dépendre de sa situation.
S'il est lui même locataire et qu'on considère qu'il doit "gagner" 3 fois son loyer, le fait de devoir assurer en plus le loyer impayé pour lequel il est garant peut devenir intenable pout lui.
Chaque propriétaire peut donc faire ce qu'il trouve le mieux pour préserver sa situation qui n'est pas forcement toujours très bonne.
Pour le garant, ça peut dépendre de sa situation.
S'il est lui même locataire et qu'on considère qu'il doit "gagner" 3 fois son loyer, le fait de devoir assurer en plus le loyer impayé pour lequel il est garant peut devenir intenable pout lui.
Chaque propriétaire peut donc faire ce qu'il trouve le mieux pour préserver sa situation qui n'est pas forcement toujours très bonne.