Constructeur plus propriétaire du terrain ??

jedge - 5 oct. 2009 à 20:22
 jedge - 5 oct. 2009 à 21:14
Bonjour,
Suite a une promesse d'achat unilatérale non levée mais vu avec le constructeur pas de soucis !!!
je devrais être prochainement propriétaire d'un terrain que le constructeur a ( ou devait acheter ) de 600 m2 avec une division soit 300 m2 pour chaque terrain mais la division prenant du temps je me suis renseigner auprès de la mairie et surprise la division ne pourra se faire probleme de voisinage !! la première surprise .
ensuite contact avec le propriétaire il ne peux plus vendre le terrain ( a cause du voisin !!!!) de plus il a reçu du constructeur une lettre lui stipulant qu'il se retirer du sous seing !!!!! deuxième surprise
Je dois rencontrer le constructeur dans deux jours mais c'est pour que nous parlions de mon prêt et non de ce " probleme " comment réagir face a ce cas
Merci de vos avis

2 réponses

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
5 oct. 2009 à 20:30
Est ce que vous avez déposé une déclaration préalable pour division ou un permis d'aménager et est ce que cela a été accepté ? Si la réponse est négative tu n'as pas à t'en faire auprès du constructeur, tu n'auras pas ton permis de construire... Par contre il aurait été bon de tout cadrer au niveau terrain avant de démarcher un constructeur, ne jamais mettre la charue avant les boeufs !
Cordialement
0
Bonjour
en fait le constructeur vend le terrain qui fait 600 m2 ( a diviser en deux ) c lui qui devait faire toutes les démarches administratives ,
mais les voisins pas d'accord pour mettre deux habitations dessus par contre le constructeur pendant ce temps s'est retirer du sous seing
moi de mon cote j'achète un terrain de 300 m2 au constructeur qui devait en être le propriétaire ?? , que faire
0
Etonnant qu'une division soit refusée par une mairie pour une raison de voisinage. J'ai moi même le problème un terrain de 1000m² (contigu au mien) a été divisé alors que cela me porte prejudice, la mairie ne m'a jamais consulté. Aujourd'hui les 2 permis de construire viennent d'etre delivrés par la mairie, j'ai donc fait un recours étant donné que la viabilisation n'est faite que pour une maison et que pour la deuxième la viabilisation va engendrer des travaux sur un chemin privé pour atteindre le compteur d'eau qui devrait etre sur une voie communale.
0
Bonjour
en fait pour acceder au terrain il y a un chemin commun a tous les voisins et pour y acceder il n'y a l'autorisation que pour une construction ( enfin ce qui m'est dit )
en fait ai je un recours envers le constructeur qui en fait me dis qu'il est proprietaire mais sans avoir eu vraiment le titre de propriete a son nom dommages et interet prejudice moral car l'endroit etait ideal donc tres decu de la suite
0