Construction d'un immeuble et bruit

zitanem Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 13:43
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 oct. 2009 à 10:30
Bonjour, J'exerce une activité intellectuelle tout les jours et pendant pratiquement toute la journée chez moi. Je suis locataire d'un 2 pièces a Puteaux. Je suis écrivain et compositeur. Prochainement un Immeuble de 5 étages avec un parking seront construits juste a coté de mon mur principal. Durée prévu du chantier 20 mois ! Je suis très inquiet pour ce qui representent les nuissances sonores, que, sans aucun doute vont empêcher le bon deroulement de mon travail d'ecriture et de ma concentration. Existe-t-il un recours legal dans cet situation? Je ne vois vraiment pas pourquoi le travail des autres doit êmpecher le bon deroulement du mien!. Merci de vos conseils.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
6 oct. 2009 à 10:30
Bonjour
Je ne vois vraiment pas pourquoi le travail des autres doit êmpecher le bon deroulement du mien

Je ne vois pas comment des ouvriers du bâtiment pourraient construire un immeuble sans faire aucun bruit! Ca n'existe pas!
Si chez vous, vous faites du bricolage, ou ne serait-ce qu'un brin de ménage, votre aspirateur, votre marteau ou votre perceuse font égalemnt du bruit non ?

Evidemment dans le cas qui vous concerne ce sera bien plus bruyant et ça durera longtemps.

Seule solution: prendre votre mal en patience ou vous faire héberger ailleurs...

Cordialement
0