Héritier malhonnête

baudelaire - 5 oct. 2009 à 13:09
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 5 oct. 2009 à 23:29
Bonjour,


Ma grand-tante, la soeur de ma grand-mère, est décédée il y a deux ans et avait désigné comme héritiers l'un de ses neveux et ma grand-mère. Celle-ci, âgée de 90 ans et résidant dans une autre région , n'est pas intervenue auprès du notaire. C'est ma mère qui l'a représentée.

Il se trouve que ce neveu et son épouse se sont occupés, du fait de leur proximité géographique, de ma grand-tante pendant plusieurs années. Ils possédaient ainsi une clef de son appartement et disposaient d'une procuration sur les comptes. Soit.
Ce qui est ennuyeux , c'est que ces derniers ont véritablement vidés les objets de valeur de ma grand-tante ( bijoux, vaisselle, fourures, meubles de famille etc) , sans en avertir ma grand-mère, héritière pour moitié, ni le notaire puisque ces biens ne figuraient pas sur l'inventaire. Nous n'avons donc pas de preuve matérielle. Ma mère et moi en avons fait part au notaire, lequel nous a plutôt découragées à entreprendre une action en justice afin de ne pas retarder la succession.

La succession est désormais close.

Je souhaiterais savoir s'il est possible, bien que le dossier soit clôt, de porter plainte contre le neveu et son épouse malhonnêtes.

En vous remerciant par avance de votre attention.

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
5 oct. 2009 à 23:29
Si vous n'avez pas de preuve de ce qui a été pris, (elle aurait pu faire des cadeaux au fil des ans! ou avoir revendu une partie de ses meubles), et par qui, vous n'arriverez à rien, d'autant que si les objets avaient une valeur familiale, ils n'avaient vraisemblablement que peu de valeur marchande...
-1