Portail electrique sur mur mittoyen

jeannot-92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 12:04
 milloucamillou - 13 oct. 2009 à 17:45
Bonjour,

Notre voisin à installé un portail automatique avec une gâche électrique sur le mur mitoyen de notre pavillon
sans notre autorisation de notre part pour déservir 6 appartements lui appartenant.
Nous lui avons fait part oralement les nuisances sonores supportées depuis par nous de jour et de nuit.
- Fonctionnement de la gâche électrique jour et nuit
- Claquement systématique de la porte avec vibrations importantes sur notre mur jour et nuit.
Nous avons averti son syndic de cette nuisance.

Depuis rien n'a bougé.Je sais hélas que ce qui est dit n'est pas écrit.

Je voudrais savoir par quelle procédure il serai possible d'obtenir une avancée sur ces différentes nuisances.

Jeannot-92

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
5 oct. 2009 à 12:19
Bonjour, le verbal n'a pas de valeur, passez par LR avec AR.
Amicalement patrick.
1
milloucamillou
13 oct. 2009 à 17:45
Bonjour,

Je m'appelle Camille, je travaille pour M6 et je me permets de vous contacter parce que nous cherchons à réaliser un reportage sur les discordes qui peuvent occasionner la pose d'un portail sans l'accord de son voisin.
Ce reportage est destinée à l'émission 100%MAG, diffusée tous les soirs à 18H50 sur M6. Il vise à conseiller les téléspectateurs sur les matériaux à choisir lorsqu'on veut installer un portail ainsi que sur les précautions à prendre, notamment obtenir l'accord de son voisin. Votre histoire nous permettrait d'illustrer que si le voisin n'est pas informé d'une telle installation et qu'il se sent bafoué dans ses droits, des recours existes.
Si l'idée de participer à un tel reportage vous intéresse, vous pouvez me contacter par email, crichebourg@tonycomiti.com
Bien à vous

CR
Tony Comiti Productions
183 rue de la pompe
75016 Paris
01.56.26.56.26 poste 203
0