Arret maladie, perte emploi et crédit conso

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
-
Bonjour,
mon epoux est en arret maladie,depuis 2006 a ans en professionnelle puis normal,moi j'ai perdu une partie de mon emploi (assmat), et nous n'arrivons plus à faire face à nos crédits, puis que mon mari ne touche que 604 euros de salaires et pas d'alloc journalières puisque il a fait appel de la décision d'ipp, et moi je touche avec les 2 petits que je garde la même chose à quelques centimes prêts, nous avons demandé à l'une de nos maisons de credit pour que notre assurance prenne le relais de nos mensualités, refus il aurait fallu le faire plus tôt au début de la maladie de mon époux, à quoi servent donc ces assurances? quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'est déjà retrouver dans la même situation et comment faire pour s'en sortir merci

5 réponses

Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
112
que dit la lettre de refus de prise en charge du crédit ?
il n'y a pas de courrier, j'ai juste téléphoner, pour demander un mois ou deux de suspension de mes mensualités,elle m'a demander pourquoi,j'ai donc expliqué et elle m'a répondu, qu'il était trop tard,qu'il fallait que nous fassions intervenir avant l'assurance, et que ça ne marcherais plus maintenant mais comme nous avions encore assez à ce moment nous avons toujours fait face à nos mensualités, c'est maintenant que nous ne pouvons plus merci de votre réponse cordialement
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
112
regardez sur votre contrat d'assurance quelles sont les modalités de déclaration de sinistre auprès de la compagnie d'assurances, déclarez le sinistre et ensuite attendez la décision de non-garantie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

bonjour,
j'ai l'impression que vous êtes calés aussi je vous fais parvenir ma question, j'ai été en arrêt maladie pendant 7 mois de juin 2009 à décembre 2009 et je me suis aperçue un peu tard qu'en cas d'incapacité de travail et après un delai de carence de 3 mois, je pouvais faire prendre en charge une partie de mes mensualités concernant mon prêt immobilier seulement en lisant les conditions, le délai de déclaration de cette situation doit se faire dans les 180 jours du début de l'arrêt, or je suis dans les choux pour un peu plus d'un mois, n'y aurait-il pas une possibilité de faire valoir mes droits ?
Merci de me répondre.
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

Laissez à l'assureur le soin d'interpreter son texte.
Demndez lui d'assurer la couverture prévue de vos échéances sans tendre la joue .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
> Gerard
Merci pour ce conseil je vais faire le nécessaire dans la semaine.
Cordialement.
je vous remercie, je vais tenter le coup,je vous promets de vous donner des nouvelles,lorsque j'aurais une réponse, merci vous me rendez un peu d'espoir cordialement
bonjour je crois que vous vous trompez, je ne suis qu'une personne comme vous dans les ennuis financiers, toutes fous je vous conseillerais quand même de réecrire aux assurances ou de demander des reports ou une solution adéquate à votre situations, moi pour ma part ça n'a toujours pas été arrangé donc je ne suis pas si calée que cela merci et bon courage pour la suite cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement et bon courage aussi à vous
cordialement et meilleurs voeux
Dossier à la une