Mariage avec une tunisienne

Résolu/Fermé
Lyonnais-tunisianno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 19:00
 itcho - 27 déc. 2010 à 12:16
Bonjour à tous,

Je souhaiterais me marier avec une tunisienne (moi même franco-tunisien).Mais je ne sais pas par où commencer (CCM, transcription,...)

Pourriez-vous me décrire les étapes.
Merci d'avance

6 réponses

Salam alikoum je seré toi je me mariré direct sans ccm moi cé ce ke jé fé é jé eu mon livret en 3 mois aprés je cé pas si cé pareil pour la tinisie é l algérie salam alikoum.
0
owaaleykoum salem,

t es de quelle origine?
0
saif86 > sofia
4 oct. 2009 à 19:36
je suis d origine algérienne.
0
Lyonnais-tunisianno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 19:22
Salem alikoum,

Je suis tunisien d'origine, mais comment vous pouvez vous marier sans CCM.Faut-il faire la demande d'un livret?
0
Ben normal je savé pas kil fallé faire ce fameux ccm donc voila je suis d origine algérienne.
0
Lyonnais-tunisianno Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 19:55
et ton mari a pu avoir directement le visa
0
Salam alikoum mon mari à déposer son dossier pour sa demande de visa nous atendons la réponse salam alikoum.
0
salut pour repondre a ta question je crois que tu n a pas besoin de passer par le ccm car tu est d origine tunisienne seuls les ressortissants francais d origine doivent passer par la renseigne toi au consulat francais a tunis mais il me semble que tu a juste besoin de prendre un rendez vous a la mairie voila je te souhaite un heureux mariage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salem lyonnais-tunisiano,

franchement je te conseille de faire le ccm, je sais qu'il n'est pas obligatoire pour toi mais ça va être plus rapide.
je sais moi je l'ai pas fait parce qu'il y a des amis qui m'on conseiller de pas le faire et avant "cette nouvelle lois" ça restais en général maxi 4 mois et maintenant il faut attendre 7 et 8 mois pour avoir le livret de famille. j'ai vu sur plusieur forum que les personnes qui ont fait le ccm et se sont marié en juillet ont déjà leur livret de famille.
un petit conseil!!!
bonne soirée
0
g moi aussi ce genre de probléme est je suis comme toi j'espére que j'aurais des réponse
merci
xavier
0