Que faire pour ma soeur non-voyante

bibi1955 - 4 oct. 2009 à 20:13
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2009 à 20:27
Bonjour,
Ma soeur est installée depuis 20ans à Toulon avec son compagnon, les deux sont non-voyants, et ils ont une fille de 16ans qui les ignore. Récemment j'ai appris que son compagnon la battait ,elle n'a aucun droit, toute sa famille habite en moselle, pour nous joindre,c'est uniquement en cachette sinon il fait un scandale.
J'ai décidé de partir la chercher et la ramener près de sa famille avec sa chienne qu'elle ne veux pas abandonner.
Qui pourrait me renseigner sur mes droits et surtout où m'adresser dans un tel cas?
Le temps presse çà empire chaque jour.
Merci à tous

3 réponses

Il me semble que vos droits n'ont rien à voir dans cette histoire.
Si elle veut partir avec vous, elle est libre. (A moins d'être sous la tutelle de son compagnon ?)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 21:18
merci pour votre réponse,justement le tuteur est le frère de son compagnon, et c'est là que tout se complique.
Elle a décidé de fuir en cachette.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
5 oct. 2009 à 20:27
bonsoir
portez plainte rapidement à la gendarmerie ou commissariat pour les maltraitances, sequestration d'une handicapé
depechez vous et faites intervenir carement les forces de l'ordre pour retirer votre soeur de ce milieu infect

bon courage et tenez nous au courant
0