PV DE CT COMPLAISANT?

Ndia31 - 4 oct. 2009 à 14:15
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 oct. 2009 à 18:41
Bonjour,
le 30/09/09 j'ai acheté un 206 3porte d'ocassion à 2000euros chez un garagiste épaviste sans l'essayé. le jour de la livraison de la voiture , il m'a présenté un procès verbal ce ct qui rapporte :"que les points ayant fait l'objet de la contre visite sont conformes". Le lendemain, je me suis rendu compte que le siège du conducteur ne s'ajuste pas et j'ai failli faire un accident pendant un freinage brusque. je suis parti le voir pour l'en informer mais il n'a pas l'air de faire quelque chose. Aussi pendant le peu de jours de conduite j'ai pu remarquer que les vitesse(la première) à des difficultés à bien s'emboitée. Ce jour il me tend les autres documents de la prefecture pour que je puisse établir la carte grise. Mais je suis stupéfait de découvrir un autre pv de ct dans le document de la prefecture avec comme mention de défaut à corriger sans contre visite : boite :défaut d'étanchéité(en langage mécanique ça veut dire quoi?) porte AG mauvais états des encrages. J'ai envie de lui envoyer une lettre recommander afin de le mettre en demeure de me reparer le siège et la porte ag qui s'ouvre sans retenue. Aussi j'ai envie de faire un autre ct pour voir si il ya eu une complaisance dans l'établissement de ce document. Merci de vos conseils

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
4 oct. 2009 à 14:26
Vous achetez un vehicule chez un garagiste epaviste et vous voudriez avoir du "quasi neuf" ?
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
4 oct. 2009 à 18:41
Ce garagiste vous a donné un CT "" vierge "" ou sans contre visite .Il n'est pas obligé de vous donner les premiers C.T qui nécessitaient une contre visite .
Donc avec ce C.T. vous pouvez refaire la C.G.
Un C.T. controle que les organes de sécurité .
défaut d'étanchéité(en langage mécanique ça veut dire quoi?) SUR UNE POUBELLE ,DES FUITES D HUILE ( c'est normal )
0