Etat des lieux de sortie

auréien Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai envvoyé une lettre recommandée à ma propriétaire comme quoi je donne congé de mon studio,est-ce que qu'elle doit me préciser le jour et l'heure de l'état des lieux de sortie de mon studio ?
A voir également:

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, oui.
Amicalement Patrick.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre propriétaire n'a pas à vous exiger quoi que ce soit, elle doit respecter les délais légaux...

Si vous avez donné votre congé, vous avez trois mois de préavis à effectuer qui prend effet à partir de la date de réception de votre courrier par votre propriétaire et qui prend fin de date à date !

Pour l'heure, si vous vous arrêtez à ces détails, minuit dernier carat du dernier jour de votre préavis !

0
auréien Messages postés 4 Statut Membre

Je n'ai pas de préavis à faire ça aété un commun accord entre nous donc elle me dit qu'elle n'a pas de lettre à m'envoyer. Vous dites que oui, je vous crois, doi-elle l'envoyer en recommandée ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Je serais tentée de dire que les paroles s'envolent et les écrits restent...

Même si c'est un accord commun, il serait préférable que vous ayez un écrit de façon à vous "protéger" en cas de litige éventuel !

Maintenant pour le jour de départ, votre propriétaire peut du jour au lendemain vous demander de partir puisqu'elle ne vous oblige pas à respecter le délai légal qui est de trois mois ...

0

Mais la loi dit bien qu'il faut avertire de la date et l'heure de l'état des lieux par courrier ?
0
Utilisateur anonyme

Oui mais d'après ce que vous dîtes, c'est un arrangement entre vous, donc aucune obligation PUISQUE la procédure légale n'est pas respectée !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup pour tous ces renseignements
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

De rien ! Bonne journée aussi...

PS: Si votre question est résolue, vous pouvez cocher en haut à droite de votre message "Résolu" !
0