Etat des lieux de sortie

auréien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 13:40
Bonjour,
J'ai envvoyé une lettre recommandée à ma propriétaire comme quoi je donne congé de mon studio,est-ce que qu'elle doit me préciser le jour et l'heure de l'état des lieux de sortie de mon studio ?

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
4 oct. 2009 à 12:34
Bonjour, oui.
Amicalement Patrick.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 12:39
Bonjour,

Votre propriétaire n'a pas à vous exiger quoi que ce soit, elle doit respecter les délais légaux...

Si vous avez donné votre congé, vous avez trois mois de préavis à effectuer qui prend effet à partir de la date de réception de votre courrier par votre propriétaire et qui prend fin de date à date !

Pour l'heure, si vous vous arrêtez à ces détails, minuit dernier carat du dernier jour de votre préavis !

0
auréien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 12:43
Je n'ai pas de préavis à faire ça aété un commun accord entre nous donc elle me dit qu'elle n'a pas de lettre à m'envoyer. Vous dites que oui, je vous crois, doi-elle l'envoyer en recommandée ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 13:13
Re,

Je serais tentée de dire que les paroles s'envolent et les écrits restent...

Même si c'est un accord commun, il serait préférable que vous ayez un écrit de façon à vous "protéger" en cas de litige éventuel !

Maintenant pour le jour de départ, votre propriétaire peut du jour au lendemain vous demander de partir puisqu'elle ne vous oblige pas à respecter le délai légal qui est de trois mois ...

0
auréien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 13:18
Mais la loi dit bien qu'il faut avertire de la date et l'heure de l'état des lieux par courrier ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 13:25
Oui mais d'après ce que vous dîtes, c'est un arrangement entre vous, donc aucune obligation PUISQUE la procédure légale n'est pas respectée !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
auréien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 13:31
merci beaucoup pour tous ces renseignements
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 13:40
De rien ! Bonne journée aussi...

PS: Si votre question est résolue, vous pouvez cocher en haut à droite de votre message "Résolu" !
0