Maison sur le point d'etre squaté

martin - 4 oct. 2009 à 00:55
 martin - 5 oct. 2009 à 12:39
Bonjour,
Je suis dans une situation inquietante,nous avons avons acquis un terrain fin aout 2009,apres le déces du proprietaire,la maison en état d'abandonavec des hautes herbes dans le jardin, le logement est vide ,il est cloturé, portail clos avec des cadenas et villa fermé .mais depuis quelques jours il y a un drole de camion avec des gens et des chiens qui sont garer à proximité .Il ne fais aucun doute que notre bien soit occupé par des squatter.Que faire en cas d'intrusion ?d'occupation des lieux ?prevenir gendarmes ?quels pouvoir ont ils ?ou au contraire laisser faire et attendre une methode forte ?nous alons le démolir d'ici quelques mois pour faire nos locaux de travail professionnel si ils sont dedans comment faire ? malgrès une occupation illicite est ce que nous devons respecter la loi sur l'expulsion ? merci de vos infos et de votre reflexion Mme Martin

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 01:25
bonjour : Il serait bon d'informer la police de vos craintes. Et si vous êtes bien en possession de ce bien, cette maison étant sans valeur puisque devant être démolie, enlevez toutes les fenêtres, une maison en courant d'air étant pas du tout confortable, ils n'auront guère envie de s'installer.

Et aussi, donner un bon coup de débrousailleuse au terrain, montrerait qu'on s'occupe des lieux, et y aller à plusieurs personnes pour "impressionner" les candidats suposés squatters. Où est le compteur électrique ??? Il serait bon d'avertir l'E.D.F. de ne pas prendre de contrat pour cette adresse.

Et pour l'eau idem, avertir le fournisseur d'eau, et même faire enlever le compteur d'eau. Par contre, ce serait plus ennuyeux de faire enlever celui d'électricité, est-il à votre nom ??? Il faudrait le garder, mais en bloquer l'accès.

Ne restez pas sans rien faire, car lorsqu'il seront dedans, ce sera pas aussi simple. Il paraît qu'au bout de 4 jours d'installation, on ne peut plus les sortir. Il faudrait détruire les sanitaires : plus de WC, plus de douche, plus d'évier, et enlever les robinets et mettre des bouchons. Plus c'est inhabitable, mieux c'est. Enlever aussi tous moyen de chauffage.

Renforcez la fermeture du portail. Faites attention qu'ils ne dégondent pas le portail.. Plus ils verront de mouvement si possible avec plusieurs personnes, plus ce sera dissuasif.

Et aussi si la police allait y faire un petit tour.... ce serait pas mal non plus.

N'attendez pas d'être "pris au piège" pour réagir, car les squatters, une fois installés, ont des droits !!! donc anticiper....
0
Merci de votre reponse tres complete de la à savoir que les squatteurs ont des droits alors la je suis cloué !
je vais prendre la masse et en avant ! merci
0