FRAIS DE FORMATION

IMAGINGSUD - 3 oct. 2009 à 14:19
 IMAGINGSUD - 3 oct. 2009 à 21:11
Bonjour,

J'ai effectuée une formation dans le cadre de mon activité professionnelle, validée par mon employeur en vue de l'obtention d'un diplome universitaire qui pouvait me conduitre à une évolution de poste.Ce poste n'a pas été proposé et j'ai donné ma démission de ma structure pour intégrer un nouveau poste correspondant à mes attentes dans un nouveau groupe.La période de préavis et le solde de tout compte ont été respecté.
Je suis donc embauché ailleurs depuis 3 mois, et mon employeur me réclame à ce jour le montant engagé pour cette formation qu'il se reffuse à payer (Via les Agéfos). Il n'y a eu aucun dédit de formation.
Dois-je lui payer ce montant? Il me semble que non.
Pouvez vous me confirmer tout cela?
Merci

1 réponse

aviez vous signé un engagement par lequel vous vous engagiez à travailler pour cet employeur pendant une durée "XX" ?
De mon point de vue , l'employeur n'a pas à vous réclamer d'argent, c'est son budjet formation qui paie pour les salariés.
Allez à l'inspection du travail, ou bien voir un conseiller syndicale pour avoir confirmation
0
Merci de votre réponse et je pense que vous avez raison puisque aucun "dédit de formation "n'a été effectué.Je vais suivre votre conseil et appeler l'inspection du travail à ce sujet.
En vous remerciant
0