Bébé "surprise"

minHaHa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 10:57
 MinHaHa - 3 oct. 2009 à 13:26
Bonjour,
sauriez-vous m'aider à dénouer ce sac de questions ? ; )

je viens de me marier ("madame" depuis 3 mois), et d'avoir un bébé (maman depuis 6 mois).
Mon mari, avant notre relation, était avec une femme, avec qui il a rompu pour entamer notre relation, nous nous sommes mariés au bout de quatre ans.

Aujourd'hui, son ex vient de lui annoncer qu'elle a eu un enfant de lui, alors qu'à l'époque elle lui avait soutenu avoir fait une fausse couche. Quand elle lui avait annoncé être enceinte, il lui avait proposé de revenir avec elle et de reconnaître l'enfant, j'ignore pourquoi elle a menti en disant l'avoir perdu.
D'après elle, son compagnon actuel a adopté l'enfant, mais adopter, ce n'est pas reconnaître, je crois qu'elle peut demander à mon mari de le faire ? Qu'est ce que cela impliquerait ?

Moi, je me demande ce que ça implique pour notre famille, ce petit qui apparaît ?
Que devons nous faire pour lui, ma fille et moi sommes nous la famille de mon mari ou la seconde ?
J'ai peur pour le futur, en fait, parce que je ne comprend pas notre place et notre rôle.

Est ce que faire un enfant dans le dos d'un homme amène un quelconque pouvoir sur sa vie future ?
Cela semble, je le comprend, bien inhumain de ma part, mais cette femme est assez instable dans ses actes et dans ses paroles (elle peut passer de la cajolerie à la haine sans souci), c'est pourquoi je refuse malgré ses demandes de lui faire rencontrer mon bébé. Et j'ai peur de ce qu'elle peut faire.
Par contre, je n'ai rien contre ce petit, simplement, qu'est il pour nous ?

Que puis-je faire pour savoir s'il existe, que dois-je faire pour lui ?
merci beaucoup
min

2 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
3 oct. 2009 à 11:14
Merci Madame, j'ai apprécié de lire votre texte,pleine de choses" dignes", ça change pour une fois...
0
Merci Martolourd…
; )
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
3 oct. 2009 à 12:13
l'ex de votre mari devra prouver qu'il est le père!
La loi française est stricte dans les démarches de test de paternité.

Ca ne réglera pas tous vos soucis de questionnement et votre question de votre place dans cette histoire.

Je cherchais: et je m'excuse, on ne trouve que des choses +/- interressante quand tappant: "enfant dans le dos" et là, les hommes se font massacrer à tout de bras!

Pourriez-vous nous dire ce que votre "homme" pense de cela?
merci
0
Ce qu'il en pense… Il se sent dupé et est en colère qu'elle lui ai menti sur un sujet si important.
Il se sent aussi coupable pour ce petit mais, et je le comprend bien, ne voit pas d'avenir avec lui.
Sans pour autant le renier, il dit que le nouveau compagnon de son ex est plus "papa" que lui, puisque c'est lui qui l'aide a grandir, d'autant plus qu'il l'a adopté.
ET il a peur de ce que peut faire son ex, maintenant, quelle est la suite du programme…

Bref, perdu, et en colère.

Mais si on demande un test de paternité, on met en branle toute une procédure…
Sur quoi cela risque t'il de déboucher ?
Et d'un autre côté, ne rien faire, c'est un peu laisser cette épée de Damoclès au dessus de notre famille.
0