Modification de contrat

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 10:35
 veroblanc38 - 4 oct. 2009 à 09:31
Bonjour,
j'ai signer mon contrat de travail avec mon patron le 10 aout 2009 avec des disponiblités stipuler noir sur blanc de 9h30 à 23h30.
Mais comme le resaturant viens d'ouvrir il n'a pas fermer le restaurant jusqu'à 23h00 mais vers 21h00.
Mais en s'apercevant du pourcentage de clientèle que le restaurant as. Le patron est obliger de nous baisser mon contrat de travail car en faite c'est que les clients se font rare VOIR TRES RARE. Et pour dire que il ont pas assez pour payer l'electricité enfin c'est très tendu.

Mais en même temps, le patron veut mettre en place des nouveau horaires, c'est à dire :
lundi:11h-16
mardi: 11h-16
mercredi:11h-16
jeudi:11h-16 et ... -23h
vendredi:11h-16 et ... -23h
samedi :11h-16 et ... -23h
dimanche: 11h-18h

Mais le faites que les clients se font rares au sein du restaurant, l'argent se fait rare dans la caisse de l'entreprise.Donc souci de tune pour le patron.

Donc, mon patron a décider de modifier les disponiblités du restaurant mais le faites de faire cela mofidie le nombres d'heures des employés dont moi. C'est à dire de baisser de 4h à 7h par contrat et celà nous pose vraiment problème.


Le faites de remettre en place les bon horaires du restaurant pour son bien (au restaurant) :
Mon patron peut-il baisser mon salaire pour le bien du restaurant? Et celà sans mon accord.

Ai-je droit de refuser? Si je refuse que ce passera t-il pour moi ou pour mes collègues si eux aussi refuserais?


P.S. :

Si vous me repondiez pour aller voir des liens sur le code du travail ou autres soyez très concret pour que je puis les imprimer.

Si vous voulez je peux laissez mes coordonnées pour + d'explications.Laissez les votres sinon par message PV.


MERCI d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 08:13
Si vous me repondiez pour aller voir des liens sur le code du travail ou autres soyez très concret pour que je puis les imprimer.

ici c'est un forum gratuit......
0
bonjour ,
je suis actuellement en arret maladie longue duree je dois reprendre le boulot le 161009, mon employeur peut-il me retrograder en invoquant comme motif "perturbation de façon durable de l activite pendant mon absence"
merci de me repondre a+
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 09:21
veroblanc.. vous avez déjà créé votre post.... ce n'est pas la peine de poster plusieurs fois...
et là vous êtes sur le post de tibou....
0
sorry j ai fait une maivaise manip
0