Contrat pro. , indemnités de déplacement?

Nicodv65 - 2 oct. 2009 à 10:50
 Nicodv65 - 3 oct. 2009 à 15:48
Bonjour,

on me propose de signer un contrat pro de deux ans. Ce serait 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation. ( j ai 27 ans et je suis demandeur d emploi).
Seulement, voila, l'organisme de formation est à 200 kilomètres de chez moi et l'entreprise m'a dit que les frais de déplacements et de logement étaient à ma charge.
Puis je m'adresser à quelque organisme pour espérer une indemnité pour ces frais là??

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
2 oct. 2009 à 11:12
L'employeur doit te reverser 50% de tes frais de transport en commun.
Je suis dans le même cas, sauf que moi c'est l'entreprise qui est éloigné : j'ai pris un deuxième appart, mais ils me payent mes trajets en train à 50%
0
Non le coup des 50% ne marche que dans les grandes zone urbaine comme l'île de France...
Mais je sais qu'il y a un organisme qui rembourse les frais de dépacement des étudiants mais je ne me souviens plus de son nom désolé...
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
2 oct. 2009 à 11:47
Faux archi faux : depuis le début de l'année le remboursement des frais de transport en commun ce font pour toutes la france.
qu'il y a un organisme qui rembourse les frais de dépacement des étudiants : elle n'est pas étudiante.
0
OK, merci pour ces réponses,

donc si je dois prendre mon véhicule perso, je n ai aucune chance d être aidé?
Et du coté de pôle emploi vous ne pensez pas qu il y a quelque chose à faire?
0