Plan de cession (redressement judiciaire)

IpFix - 2 oct. 2009 à 20:23
 IpFix - 2 oct. 2009 à 20:39
Bonjour,
Ma société est en redressement judiciaire depuis 6 mois. L'administrateur a décidé de proposer la société afin de faire une cession partielle ou totale. On m'a demandé de ne rien dire aux salariés.
Je suis représentant du personnel et je trouve étonnant de ne rien dire. L'accord des salariés est-il obligatoire ou bien ils peuvent s'arranger pour faire leurs affaires tranquilles dans leur coin ?
Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
2 oct. 2009 à 20:28
en tant que représentant du personnel, vous vous devez d'informer vos collègues. Cela doit être votre règle
autrement, vous ne l'êtes plus ! vous vous devez de leur faire un rapport circonstancié. Ils ont confiance en vous, c'est pour cela qu'ils vous ont désigné
et puis, auprès d'eux, vous pouvez moduler vos propos. il vous faut les informer qu'ils vous ont demandé le silence mais qu'il y a peut-être une possibilité de sauvegarder des emplois...
0
C'est à dire que je ne servirais à rien si je suis les consignes qu'on m'a donné ?
0