Cesu imposable ?

papine - 2 oct. 2009 à 18:56
 papine - 5 oct. 2009 à 10:45
Bonjour,
Je suis ass mat agréée, actuellement mes revenus sont déclarables mais non imposables, si je me fais rémuré par "cesu", le montant annuel de ces revenus là seront imposables ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 20:19
EN tant que salarié CESU , on déclare aux impôts le salaire net + la csg
3
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 19:54
bonjour : Le mieux serait de se renseigner auprès du service des impôts. Je crois que le cesu c'est si vous allez travailler chez l'employeur, mais si vous travaillez chez vous ce n'est pas valable.

Les gens aiment le cesu car ça leur fait des déductions d'impôts, mais comme les assistantes maternelles ont un avantage fiscal, le fisc, n'aime pas faire des cadeaux de partout.

Vous pouvez aussi poser la question à la PMI dont vous dépendez, ou à la mairie, vous pourrez obtenir des renseignements à ce sujet.

Je ne peux rien affirmer à 100%, mais méfiez-vous de ne pas vous faire avoir....

Eventuellement, posez aussi la question à l'inspection du travail.

D'autant plus qu'avec le CESU, on doit être payé au minimum au SMIC pour une heure soit environ 8 ou 9 euros, minimum. Or une assistante maternelle qui garde un enfant 8 heures par jour, n'est pas payé à ce tarif là.
je crois que 8 heures de présnece de l'enfant correspondent à 2,50 heures payées plein tarif;

Donc, il y a un problème quelque part....
0
Bonjour,
Merci pour vos infos, je me renseigne !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 20:02
le statut d'assistante maternelle agréée est un statut particulier

avec le CESU, vous aurez un ou des employeurs. l'employeur vous paye en CESU
c'est un salaire. le salaire fait partie des rémunérations imposables. (article 79 du code général des impôts).

à titre d'exemple. un employeur qui rémunère un employé via CESU recoit en début d'année N+1, le montant qu'il peut apposer sur sa déclaration des revenus de l'année N. sur ce papier (qui vient du siège des CESU, à st etienne) figurent les salaires imposables de l'employé + les charges sociales payées par l'employeur ; le tout formant le base de calcul pour un crédit d'impôt pour l'employeur
bien évidemment sur ce document figurent l'identité de l'employé qui est censé déclarer les sommes indiquées
0
Bonjour,
Merci pour les renseignements
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 20:20
bonjour :

Vous pouvez tout de même regarder ce lien :

http://www.forums.assistante-maternelle.org/cesu-petite-enfance-t96592-html

que j'ai trouvé.
0