Salaires parents sur mon compte

Deborah - 2 oct. 2009 à 18:56
 Deborah - 2 oct. 2009 à 19:26
Bonjour,


D'origine étrangère, je vis et travaille en France où je suis imposée. Mes parents vivent et travaillent à l'étranger, mais ils ont l'intention d'acheter un appart en France. Pour cela, depuis qqs années, leurs salaires sont virés sur un compte un France, pour ne pas avoir d'opérations bancaires lourdes lors de cet achat. Sauf que ce compte est le mien, n'ayant pas de domicile en France ils n'ont pas leur propre compte à eux. Je ne touche pas à cet argent, mais comme ils gagnent bien leur vie, cela me fait de rentrées non négligeables.
Pour ma part mes employeurs déclarent toujours mes salaires, je n'ai jamais fait de déclaration concernant l'argent de mes parents, il ne m'appartient pas et je suis imposée sur mon propre salaire.
L'argent de mes parents reste à eux et ils vont le récupérer le jour de leur achat, en plus ils sont imposés dans leur pays d'origine.
A la banque j'ai raconté une histoire plausible, sans dire la vérité, c est une histoire de famille et je ne vois pas en quoi ça les regarde.

Mais la banque vient de m'informer que mon cas est sous observation, que je dois payer des impôts sur cet argent et apporter des justificatifs comme quoi c est pas de l'argent sale. et cela très vite

Quoi faire ? payer un impôt pour ça c'est absurde, c'est déjà prélevé là ou ils le gagnent honnêtement, cet argent n'est pas volé, au contraire mes parents sont très qualifiés et des bosseurs.
Ce n'est pas un don non plus, c est un revenu que je perçois que sur le papier.

Merci pour vos conseils,

Deborah

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 19:03
j'ai compris ton histoire, je la fais remonter

mais si le compte est à toi et que cet argent sort (aux yeux de la banque) de nulle part, tu seras d'accord tout de meme qu'ils se posent des questions. eux ne savent pas d'ou cela vient.
je rappelle :
blanchiment C'est l'action de dissimuler la provenance d'argent acquis de manière illégale (spéculations illégales, activités mafieuses, trafic de drogue, d'armes, extorsion, corruption…) afin de le réinvestir dans des activités légales (par exemple la construction immobilière…). pour toi, bien sûr ce n'est pas illégal mais pour la banque si!

si tu n'as rien à te reprocher, je pense que cela ne devrait pas poser de probleme pour prouver que ce n'est pas illégal
bon courage
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
2 oct. 2009 à 19:10
pour la bq, vous vous devez de leur prouver qu'il ne s'agit pas d'argent sale...

vos parents pourraient avoir un compte à leur nom en France...

leur adresse pourrait être chez vous tout simplement

Mais cela me semble louche votre histoire ! comment vivent-ils s'ils font virer leurs salaires en France et qu'ils n'y touchent pas ?
on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche et surtout quand on a de gros revenus...
0
Non c en est pas louche, ils font de la recherche et exercent en tant que médecins aussi, les salaires de médecins viennent en France, les revenus de recherche restent chez eux et ils vivent avec.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 19:26
c'est cela qui faut dire à la banque
il faudra aussi appuyer (justifier) tes dires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on ne peut pas prendre chez soi un parent quand on est étranger, hors UE, c'est impossible. Ils n avaient donc pas le choix que de mettre cet argent sur mon compte.
0