Calcul avantage en nature véhicule de fonction LLD

Bizbi - 11 sept. 2021 à 16:26
 Bizbi - 11 sept. 2021 à 22:06
Bonjour,

Je vais bientôt bénéficier d'un véhicule de fonction qui est loué par l'entreprise et pour lequel les frais de carburant seront pris en charge (pro et perso)

J'ai donc trouvé sur le site de l'URSSAF le calcul suivant pour déterminer l'avantage en nature annuel:

40 % du coût global annuel pour la location (location, entretien, assurance et coût global du carburant utilisé à des fins professionnelles et personnelles).

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment pouvons-nous connaitre le coût global annuel de carburant en avance ?

Car je suppose que l'avantage en nature doit être calculé dès le premier mois d'utilisation pour être intégré au salaire immédiatement, non ?!

Je vous remercie pour votre aide précieuse
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
11 sept. 2021 à 21:41
Bonjour,

De la même manière que l'employeur applique les tranches A et B dans le calcul des cotisations,...
Celui qui s'occupe de la paye connait très bien la méthode.

CB
0
Je vous remercie pour votre réponse. Cependant cela ne répond pas à ma question.
Je n'ai pas la possibilité et le droit de contacter le service de paye qui est une société externe.
Et je voudrais comprendre/savoir par moi-même avant de m'engager sur cet avantage.
Merci d'avance à ceux qui arriveront à m'aider
0