Mon ex femme veut faire augmanter la pension

moka78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 17:01
 veve - 3 oct. 2009 à 16:31
Bonjour,

Divorcer depuis 2005, et versant tout les mois une pension alimentaire pour mon enfant de 197 euros (pension fixer le jour deu divorce a 180 euros) aujourd'hui,j'ai recus une convocation au JAF car mon ex femme souhaite augmanter le pension a 300 euros par mois!!
Mon salaires net est de 1926 euros, quand a elle il est de 1600 euros .
Le juge sera favorable a sa demande? je passe le 26 oct et cela m'inquiéte car comme tout le monde j'ai des charge et des credits!

j'aimerais avoir vos avis et conseils

merci par avance!

11 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
2 oct. 2009 à 20:28
humphhhhhhhhhhhhhhh! les juges sont-ils si bêtes?

La pension alimentaire est déductible, non?
question: comment savez-vous tous ce que gagne exactement vos ex?
Ca m'interpelle un poil toutes ces questions de pension alimentaire!
Désolée si je vous choque à mon tour
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 oct. 2009 à 00:59
Ahhh !
Voilà qui m'interpelle tout autant !!
Comment des parents, séparés, et vraisemblablement en " bisbille ", peuvent-ils connaître les revenus et charges exacts de l'autre ?
On demande une révision de la pension en connaissance de cause : soit une baisse de ses propres revenus (chômage, maladie, ... ), soit des besoins essentiels plus importants pour des enfants ayant grandi ...

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 oct. 2009 à 00:30
moka78, juste pour vous faire réfléchir comme je constate très souvent les pères trouve payer trop de pension,
Pensez vous pouvoir nourrir habillez loisirs nourice etc; votre fils avec 180 € par mois, vous avez des crédits ok pkoi ? pour vos plaisirs voiture etc ?

Bon maintenant j'en reviens a votre requête, les pensions sont très souvent fixé suivant les tribunaux les jugement ne sont pas identiques a Lille ou Bordeaux, un tribunal peu vous accorder 100€ voir 700€ dans un autre, en France il n'existe aucun barème, certain tribunaux vont prendre en compte ex vos crédits loyers d'autre NON que votre salaire,
Mais un bribunal doit t'il prendre en compte les crédits ? ( autant s'endetter ) les loyers ?

Donc voila le juge ou votre affaire sera jugé decidera de la pension, donc personne ICI ne peut vous dire même en exemple
Si vous passez dans le même tribunal vous risquez OUI de payez plus pas 300€ mais attendez vous a 250€, ( mais cela reste mon avis )

Cordialement
1
normalement c'est environ 10% du salaire qui est retennu ! donner bien toute vos ressources et vous depenses et verifier les ressouces et depenses declarer par votre ex !
le juge se decidera par rapport a tous cela
0
bj.
moi je sort tout juste du bureau de mon avocat et croyais moi je suis sur le cul.
je verse 190 euros par mois et il peux allez jusqu'a 10 a 18 pour cent de ton salaire moi j'ai 1600 euros par moi 1 fils a charge avec la maman plus les charges courrantes loyer elect eau assurances ecoles fils etc.....
et voila je peux pas faire baisser la pension mais elle ellle peux l'augmenter.
je suis ecoeurer.
bon courage a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
3 oct. 2009 à 00:06
Bonsoir
Lorsqu'une modification est évoquée par une des deux parties (que ce soit pour une diminution ou une augmentation de PA) le juge demande les revenus des ex conjoints, maintenant je ne suis pas sure qu'il les dise publiquement non plus, mais je vais bientot y passer alors je le saurai.
Pour info mon ex gagne plus de 3000 € par mois et je n'ai que 360 € par mois pour mes deux filles de 17 et 10 ans. Pas de bol pour mois, son usine ferme, on peut supposer qu'il va toucher le même salaire par mois pendant 1 ans, mais comme ca sera par les assedic, j'ai bien peur que le juge en reste là pour la pension, à suivre.
0
avec un jugement de separation,si il y a lieu de pension alimentaire ,on peu demander au centre des impots les montants des revenus de votre ex
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
3 oct. 2009 à 14:26
"on" ne peu pas!

Les avocats, les jugent...pas le premier quidam qui passe, peuvent le faire et je pense que si la partie adverse connait certaines choses aussi personnelles que les revenus ou la fiche d'impôt de l'autre, il y a violation des données personnelles!
0
la pension peut être de 10% à 20% du salaire (mon copin paye 340€ de Pension alimentaire pr un salaire de 1600€) nous on é déménagé pour pouvoir payer dans plus petit on a plus que 2 chambres et les enfants vont partager leur chambre sachant une fille 14 ans et un garcon de 9 ans car on a un credit pr la voiture qu'on a du changer pour faire les déplacments pour aller chercher les enfants car on avait une voiture ancienne.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
3 oct. 2009 à 15:11
oui enfin bon la voiture elle ne sert pas non plus que pour aller chercher les enfants !!!
0
c'est certain mais c'est pas un plaisir pour dépenser des sous c'est util c pour répondre à un message plus haut !
0
alors si se n'est pas possible seulon vous de demander les revenu de son ex au impots liser se qui suis voir ou je n'est pas compris ce qui y est noté ::https://jafland.info/post/2008/07/30/Pension-Alimentaire%3A-votre-ex-ment-sur-ses-revenus

merci
0