Garde enfant

dmgt - 1 oct. 2009 à 19:14
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 oct. 2009 à 19:53
Bonjour,

Je suis séparé de ma femme depuis environ 5 ans et avons deux enfants en commun.
Nous ne sommes pas (encore) divorcés.
Nous avons decidés d'un commun accord que j'aurais la garde de mes enfants car mon ex a des problemes de depressions et ne pouvait pas assumer ses enfants plusieurs jours d'affilé.
Elle les voyait donc quand elle voulait, et quand elle pouvait (environ 1à 2 soir par semaine).
Aujourd'hui, j'ai refait ma vie, ma compagne vient d'accoucher d'un bebe, et tous se degrade entre mon ex femme et moi.
Elle souhaite aujourd'hui (depuis la naissance du bebe) recuperer nos enfants, les faire changer d'ecoles, etc.
Je pense qu'elle ne fait ca que par vengeance, peut etre meme inconsciemment, mais j'ai peur que cela perturbe mes enfants qui vivaient cette separation plutot "bien".
Je tiens a preciser que j'ai toujours tout fait pour qu'elle puisse voir ses enfants et j'ai toujours souhaité, pour leur equilibre, que l'on puisse avoir une garde alternée d'une semaine sur deux.
Ma question est : Est ce qu'elle peut, a le droit, de me retirer mes enfants du jour au lendemain, les faire changer d'ecole, de vie, sous pretexte que je les ai eu "plus qu"elle" jusqu'a maintenant?
Quels moyens je peux avoir pour eviter ca? Est ce que je peux imposer une garde partagée? ESt ce que je dois voir un avocat?

Merci pour vos renseignement

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
1 oct. 2009 à 19:53
Bonjour

Je suis séparé de ma femme depuis environ 5 ans et avons deux enfants en commun.
Nous ne sommes pas (encore) divorcés.
Commencez par la case départ.
Demander le divorce.
Prouvez par A + B que depuis le début de votre séparation c'est vous qui assumez les enfants. Et qu'elle ne le pouvait pas ► dépressive.
Une belle crise de jalousie-vengeance qui va vous couter les neurones.
Donc, agissez pour le bien être de vos enfants et de vous.
0