ACHATS SUR INTERNET JAMAIS RECUS

Sacha-TOUYE - 1 oct. 2009 à 19:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 oct. 2009 à 18:06
Bonjour,

J'ai un problème: j'ai acheté il y a bientôt trois mois du matériel électronique à une société chinoise basée à Hong-Kong. Cet article est vendu 46.57 Euros avec les frais de port inclus, en livraison J+5. Or, leur site, apparemment bien foutu, me renvoye à un page où apparaît un rebrique "Confirm your order" ce qui signifie "Confirmez votre commande". En cliquant sur ce lien, la commande est tout simplement régénérée, alors que celle-ci se réaffiche systématiquement plusieurs fois d'affilée... Total des courses: 4 fois 46.57 Euros, payés par le soi-disant site "ultra-sécurisé" PAYPAL, et de plus, je n'ai jamais reçu ladite marchandise.
Les frais de port sont de 22 Euros dans chaque commande qui a été régénérée, ce qui porte des frais à 88 Euros... les boules pour un objet guère plus gros qu'une grosse boîte d'allumettes !
Après avoir fait une requête auprès de PAYPAL, qui me stipule "vous avez un délai de 45 jours pour toute réclamation" et que maintenant celà fait près de trois mois (début juillet 2009), on me rétorque: "le délai est dépassé". En effet, l'argent envoyé a été encaissé depuis déjà fort longtemps.
Après avoir renvoyé moult e-mails à cette société chinoise, tous restés sans réponse, il me semblerait que celle-ci ait fait faillite, et que, par conséquent, il est difficile de les joindre. Je leur écris en anglais -car maîtrisant bien la langue de Shakespeare- et je pense l'avoir dans le c...
Quels sont, pour ce cas, les éventuels recours envisageables? Le dépôt de plainte risque d'être une belle perte de temps.
Lire la suite

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
1 oct. 2009 à 20:20
Bonsoir ,

Je pense que, helas pour vous, "les carottes sont cuites".
0
Bonjour,

J'ai acheté un tee shirt "anti corrida" sur le site teesforyou.

Le chèque a été envoyé, j'ai reçu un email de confirmation du traitement de la commande (c'était en juillet).

Depuis plus aucune nouvelle. Moins grave, le chèque de 29€ n'a pas été débité.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 oct. 2009 à 18:06
Bonjour ,

Si le cheque n'a pas été debité et que vous n'avez pas reçu le tee shirt, il n'y a pas de probleme.

L'ennui c'est que vous ne l'aurez pas pour votre prochaine manif .
0