Acheteur malhonnête

gwad - 1 oct. 2009 à 17:56
 gwad - 2 oct. 2009 à 17:52
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture il y a un mois et maintenant l'acheteur me demande de payer les frais de réparations (700 euros, selon lui, 4 amostisseurs morts, grosse fuite d'huile, deux pneux arrières changé).Il a été faire un deuxième CT, qui selon lui n'a rien a voir avec celui qui lui avait été remis.
Il veut que je paie. Ce que je n'ai pas voulu, surtout que j'ai fait le CT juste une semaine avant, et c'était ok. Le CT montrait quelques défaut d'usure (245 000km), mais je n'ai pas eu de contre-visite à faire.
Il me dit qu'il va aller voir un expert.
Mon mari l'a appeler, il n'a rien voulu savoir, mon mari lui a demander de nous envoyer les photocopies du controle technique et des factures. Il a refusé, en disant que maintenant il allait voir son expert et c'est tout. Et qu'on va certainement recevoir un courrier.Je ne suis pas mécanicienne, donc si le CT était ok, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire.
J'aimerais savoir ce que je risque? A-t-il le droit de faire ça? Et surtout, qu'est-ce que l'expert va-t-il constater si selon lui, il a fait changer les pièces??
Il aurait dû faire appel a l'expert avant les réparations ou je me trompe ??
Aidez-moi, je suis assez inquiète, cela ne m'est jamais arrivé.
Un petit détail ( le jour de la vente, il n'a pas voulu essayer la voiture, mais ça je ne peux pas le prouver).

6 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
1 oct. 2009 à 18:24
S'il n'a pas les moyens de s'acheter 2 pneus, il ne les aura pas pour payer un expert. C'est un gredin !!!

Bonne journée.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 oct. 2009 à 18:05
Bonjour ,