Acheteur malhonnête

gwad - 1 oct. 2009 à 17:56
 gwad - 2 oct. 2009 à 17:52
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture il y a un mois et maintenant l'acheteur me demande de payer les frais de réparations (700 euros, selon lui, 4 amostisseurs morts, grosse fuite d'huile, deux pneux arrières changé).Il a été faire un deuxième CT, qui selon lui n'a rien a voir avec celui qui lui avait été remis.
Il veut que je paie. Ce que je n'ai pas voulu, surtout que j'ai fait le CT juste une semaine avant, et c'était ok. Le CT montrait quelques défaut d'usure (245 000km), mais je n'ai pas eu de contre-visite à faire.
Il me dit qu'il va aller voir un expert.
Mon mari l'a appeler, il n'a rien voulu savoir, mon mari lui a demander de nous envoyer les photocopies du controle technique et des factures. Il a refusé, en disant que maintenant il allait voir son expert et c'est tout. Et qu'on va certainement recevoir un courrier.Je ne suis pas mécanicienne, donc si le CT était ok, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire.
J'aimerais savoir ce que je risque? A-t-il le droit de faire ça? Et surtout, qu'est-ce que l'expert va-t-il constater si selon lui, il a fait changer les pièces??
Il aurait dû faire appel a l'expert avant les réparations ou je me trompe ??
Aidez-moi, je suis assez inquiète, cela ne m'est jamais arrivé.
Un petit détail ( le jour de la vente, il n'a pas voulu essayer la voiture, mais ça je ne peux pas le prouver).

6 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
1 oct. 2009 à 18:24
S'il n'a pas les moyens de s'acheter 2 pneus, il ne les aura pas pour payer un expert. C'est un gredin !!!

Bonne journée.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 oct. 2009 à 18:05
Bonjour ,

Pour les points indiqués, ils n'entrent pas dans la categorie "vice caché" puisque, avec un minimum d'attention, il aurait vu la fuite d'huile, l'etat des pneux et pour les amortisseurs il s'en serait rendu compte en roulant un minimum avant l'achat.

En voila encore un qui essaie de vous faire payer a sa place. Resistez lui sans scrupule !!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
1 oct. 2009 à 18:13
ne craignez rien il vous fait peur , il ne peut absolument rien vous arriver ,le CT a été effectué et vous n ètes pas un professionnel et vu le km de la voiture il devait bien se douter que la voiture n était pas neuve ,envoyez le balader et dites lui que s il continue a vous harceler vous allez porter plainte
0
Merci beaucoup à Jacot et Foyer. De toute façon, la seule chose que je puiss faire c'est attendre s'il fait vraiment appel à un expert. Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
1 oct. 2009 à 18:20
mème avec un expert cela ne change rien ,il n a pas été mandaté par le tribunal , dormez tranquille vous n ètes responsable de rien du tout ,pour avoir l esprit tranquille renseignez vous au CLCV c est une association qui vous aidera la carte est d env 40e a l année mais c est trèe utile
0
Merci beaucoup pour vos remarques. Vu que c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai pas mal regarder sur internet et je me suis rendu compte qu'il y a plein de personnes malhonnête qui font cela !!!
0