A voir également:
- PC pour local agricole et reconstruction habi
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Carre bleu credit agricole - Forum compte bancaire
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
2 réponses
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
1 oct. 2009 à 18:18
1 oct. 2009 à 18:18
Bonjour, l'eau de la "ville " est à quelle distance ? votre cas est interressant pour que je vous aide.
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
1 oct. 2009 à 21:10
1 oct. 2009 à 21:10
re...un forage est il envisageable, et aussi en auriez vous les moyens .
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
Non, car je suis à déjà à 400 m d'altitude et qu'il faut moultes autorisations et/ou satisfaire à des règlemnattions très longues et compliquées auprès des orgnaismes sanitaires et autres (Préfectures, DRASS etc...) je me suis bien renseigné...
Il est vrai que pour l'eau, je suis dans un endroit ou il pleut pas mal et j'ai le moyen de remplir des cuves de récupéartiond'eau de pluie sans trop de problème...Elle sera tout aussi bien et si ce n'est peut-être meilleure que l'eau qui m'est fourniie par camion citren avec parfois de jolies dépôts verdâtres...."
Ma question était surtout sur le fait de savoir si il n'existe pas un moyen de "forcer" un peu l'administration à me donner son accord pour amménager mon baraquement car il est utile pour la surveillance de mes oiseaux (j'ai déjà eu la viste sur les plantations de "braconniers" qui m'ont déjà pris des plants d'agrumesque je venais juste de planter..), d'autant qu'en lisant le forum il y est écrit :"...Normalement en zone agricole aucune construction habitable n'est tolérée, sauf le rapprochement pour l'activité et la surveillance des animaux...".
D'autant que je le répète toutes les autorisations m'ont été données et c'est seulement à l'urbanisme qu'on a fait du zèle...Ce qui étonne du retse des amis agriculteurs pour lesquels, il a été opposé le refus de ...la DAF pour argumenter un refu sde PC dans le même service d'urbanisme....
Il est vrai que pour l'eau, je suis dans un endroit ou il pleut pas mal et j'ai le moyen de remplir des cuves de récupéartiond'eau de pluie sans trop de problème...Elle sera tout aussi bien et si ce n'est peut-être meilleure que l'eau qui m'est fourniie par camion citren avec parfois de jolies dépôts verdâtres...."
Ma question était surtout sur le fait de savoir si il n'existe pas un moyen de "forcer" un peu l'administration à me donner son accord pour amménager mon baraquement car il est utile pour la surveillance de mes oiseaux (j'ai déjà eu la viste sur les plantations de "braconniers" qui m'ont déjà pris des plants d'agrumesque je venais juste de planter..), d'autant qu'en lisant le forum il y est écrit :"...Normalement en zone agricole aucune construction habitable n'est tolérée, sauf le rapprochement pour l'activité et la surveillance des animaux...".
D'autant que je le répète toutes les autorisations m'ont été données et c'est seulement à l'urbanisme qu'on a fait du zèle...Ce qui étonne du retse des amis agriculteurs pour lesquels, il a été opposé le refus de ...la DAF pour argumenter un refu sde PC dans le même service d'urbanisme....
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
>
rdl
2 oct. 2009 à 08:32
2 oct. 2009 à 08:32
Bonjour, vous verriez vous dans un mobil homme de 35m² ?
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
rdl
>
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
3 oct. 2009 à 06:47
3 oct. 2009 à 06:47
Il est vrai que je ne nous vois pas dans 35 m2 (avec mon épouse). Il faut quand même que nous ayons un espace suffisant pour y vivre quotidfiennement
N'y-a-t-il aucunepossibilité pour réamanager le baraquement (qui fait environ 100 m2)?
Amitiés
rdl
N'y-a-t-il aucunepossibilité pour réamanager le baraquement (qui fait environ 100 m2)?
Amitiés
rdl
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
>
rdl
3 oct. 2009 à 09:40
3 oct. 2009 à 09:40
Bonjour, je vais regarder de plus près ce qui est envisageable pour vous.
Amicalement patrick.
Amicalement patrick.
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
>
rdl
3 oct. 2009 à 11:35
3 oct. 2009 à 11:35
re...ce "baraquement" de 100m² est constitué de quel éléments, bois ? pierres ? ou autres ?
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
1 oct. 2009 à 21:07
elle a accpté cependant de me fournir en eau pour mes animaux (donc "non potable")comme du reste pour mon voisin le plus proche ( + de 500 m) par le moyen de citrene d'eau qu'elle me fairt remplir une fois par semaine et/ou plus si besoin est.
Par ailleurs étant dans un sîte isolé et en hauteur la mairie m'a dit que faire réaliser uen adduction d'eau avec la pression nécessaire n'était pas envisageable...
J'ai du rets ele mêm pb avec l'electricité car trop loin de lignes déjà existantes...si ce n'est que là j'ai eu la réponse avec le photovoltaïque.