évacuation d'eau de pluie

grenouille 13 - 1 oct. 2009 à 17:12
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 1 oct. 2009 à 20:49
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite maison ; j'ai une terrasse en partie bétonnée sur 1/4 et le reste en petits pavés mais aucun système d'évacuation d'eau de pluie n'existe (grille ou regard) aussi à chaque orage l'eau monte et m'inonde la cuisine ( pièce donnant sur la terrasse).

Existe-t-il une loi obligeant le vendeur (en l'occurence un marchand de bien) à faire ces travaux ?

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 oct. 2009 à 18:26
Bonjour, grenouille heureuse pourtant avec de l'eau ! Non je blague ! Vous ne pouvez pas vous retourner contre le vendeur, en effet dans votre acte notarié une close indique que vous prenez le bien en l'état , et vous avez signez. A vous de voir, le sens où pourrait aller l'écoulement de votre terrasse, vers un petit puits perdu, à éloigner le plus possible des fondations de votre maison. Est ce qu'il y a pas une pelouse un peu haute qui empêche l'écoulemnt normal ? Voir avec un niveau la terrasse, y a t il une pente ?
Amicalement Patrick.
0
grenouille 13
1 oct. 2009 à 20:03
oui il y a une pente mais vers la cuisine !!!

Comme je l'ai précisé la vente a été faite par un marchand de bien donc un professionnel ...

De toute façon sous le béton il y a des fils éléctriques !!! car plus loin c'est ce que j'ai découvert sous une dalle
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 oct. 2009 à 20:49
bonjour, il va donc falloir réaliser un caniveau avec grille, et envoyer l'eau du le côté de le plus approprié, entre la maison et la terrasse , je ne vois pas d'autre solution.
Amacalement PatricK
0