Indemnités compensatrices accident voiture

lilicréatrice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 14:10
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 3 oct. 2009 à 10:09
Bonjour,
Je vous écris car j'ai été aussi victime d'un accident de voiture en janvier 2009 , accident causé par un tiers. J'ai eu une belle entorse cervicales. Je commence a avoir des soucis avec l'assurance qui semble-t-il cherche à payer le moins possible. J'ai rencontré un expert en juin 2009, l'expertise s'est très mal déroulée. J'ai compris que l'expert souhaitait absolument me consolidée malgré la persistance de mes douleurs... Je lui ai demandé de me faire passer une radio de contrôle afin de vérifier que j'étais bien guérie. Il n'a pas du tout apprécié, et a commencé a être agressif avec moi. J'ai insisté sur la persistance de mes douleurs....Lorsque j'ai compris qu'il ne voulait rien savoir j'ai voulu partir, il m'a retenue et a essayé de m'amadouer en me parlant d'argent et en me proposant une belle indemnité compensatrice. Bref, à la suite de cet évenement j'ai reçu son rapport qui disait que j'étais consolidée....Quelques semaines se sont déroulées, puis j'ai commencé à ressentir des douleurs fortes au niveau de la nuque accompagnée de fourmillements dans les mains jours et nuits. Suite à des examens complémentaires on s'est appercu que je n'ai pas du tout et guérie et que mon entorse s'était même aggravée. Aujourd'hui je poursuis des soins médicaux ....et l'assurance ne veut rien entendre et dit que je suis consolidée car l'expert l'a dit ! que dois -je faire? dois-je refuser la consolidation et faire une contre expertise?
J'ai envoyé un recommandé mais ils m'ignorent, et m'envoie un chèque de 500 € !!! que je ne vais surtout pas encaisser.
Merci de m'expliquer la démarche à suivre

5 réponses

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
1 oct. 2009 à 19:19
je vous conseille de mettre en oevre une procédure de contre-expertise pour contester la consolidation fixée par l'expert de l'assurance, soit par demande amiable auprès de la compagnie d'assurance en allant voir un médecin qui interviendra pour vous, soit en faisant une procédure judiciaire.

La procédure commencera par un référé expertise, avec demande d'expertise judiciaire et de provision à valoir sur l'indemnisation de votre préjudice.
Le juge désignera un expert judiciaire et vous allouera une provision, vous serez examinée par l'expert en présence du médecin de la compagnie d'assurance et de votre médecin et de votre avocat s'il se déplace (il est fortement conseillé de vous faire assister)
vos préjudices seront fixés si vous êtes conslidée, sinon l'expert judiciaire fixera une autre date où l vous reverra pour vous consolider, une partie des préjudices sera fixée de manière provisoire pour vous permettre d'obtenir une indemnisation provisionnelle

si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez consulter mon site internet

www.avocat-couratier-bouis.com
1
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
2 oct. 2009 à 20:36
Il faut voir ce que dit le rapport du médecin expert, de toutes façons tant que vous n'avez pas accepté l'indemnisation vooius pouvez toujours demander à être réexaminée par un expert afin de faire fixer vos préjudices.
Pour vos douleurs et l'incidence sur votre profession vous aurez droit, si celles-ci persistent à une indemnisation au titre de l'incidence professionnelle même si votre compagnie vous affirme le contraire :-D
n'oubliez pas que le rôle de la compagnie est de dépenser le moins d'argent possible
avez-vous été en arrêt de travail ?
1
3 oct. 2009 à 10:09
le doublement des intérêts est rarement appliqué de bonne grâce par les compagnies d'assurances surtout en ce qui concerne les indemnités provisionnelles :-D et por les indemnités définitives les companies ont du mal aussi à oublier certains principes

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements et si vous avez besoin d'assistance
1
lilicréatice
2 oct. 2009 à 19:05
merci d'avoir répondu. J'ai téléphoné à l'assurance qui m'a dit qu'il n'y avait pas de souci et que j'allais repasser devant un expert une fois consolidée... je leur ai demandé de me l'écrire sur papier. Je ne fais pas confiance aux infos verbales... Que doit comporter cette attestation pour être valable ?
Mon deuxième souci concerne mon emploi, depuis 6 mois je suis créatice de bijoux et j'aprouve de vives douleurs à la nuque dûes à la posture d'attention liée à la fabrication... je me demande comment je vais pouvoir faire pour tenir dans ces conditions, puis-je demander et faire valoir ce préjudice physique à travers ma profession?
Je me fais du souci sur mon avenir et me demande si je vais pouvoir exercer cet emploi dans ces conditions (douleurs ; maux de têtes...) j'ai pensé que je pourrai éventuellement ré -aménager mon poste de travail afin d'éviter ma posture habituelle et les douleurs de la nuque....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilicréatice
2 oct. 2009 à 22:10
rebonjour, je vous remercie encore de vos réponses. Je suis allée voir votre site et je suis tombée sur des infos précieuses notament sur un accompte sur l'indemnité compensatrice versée aux victimes d'AVP. Je crois qu'elle double en cas de non respect des délais....Je m'aperçois déjà que mon assurance n'a pas respecté cette première règle....Cela laisse présager que les autres règles ne doivent pas l'être non plus.

Concernant mon activité professionnelle, j'ai arrêté de travailler il y a quelques mois afin de créer ma propre activité. Dans ces conditions je pense ne pas prendre d'arrêt maladie.....
je vous souhaite une agréable soirée
0