Conseil syndical des copropriétaires

SARDINE93 - 1 oct. 2009 à 10:53
 ceci - 1 oct. 2009 à 15:09
Bonjour,

Etant gardienne principale de catégorie B d'une résidence et ayant un conseil syndical dans la résidance.
Les membres du conseil syndical ont demandé au syncat de vouloir changer ma catégorie qui deviendrait
la catégorie A pour diminuer mon salaire de 200 euros brut.
Mais le syndic n'osant pas refuser. Il donne mandat au conseil syndical pour signer mon avenant.
Donc pourriez-vous m'informer s'il a le droit de donner mandat au conseil syndical pour signer mon avenant?

Cordialement

1 réponse

Bonjour,
votre employeur est bien le syndicat, c'est donc bien lui qui décide de votre rémunération, et même c'est lui qui donne mandat au syndic pour appliquer les décisions qu'il prend. Le syndic est donc obligé de s'exécuter, même s'il juge cette décision injuste ou injustifiée.
Le syndic en sait peut-être plus que moi sur le droit du travail, du moins en ce qui concerne votre profession, mais s'il n'ose pas prendre position, parce qu'il craint de perdre un client; vous pouvez toujours vous adressez aux syndicats (je parle dans ce cas de syndicats professionnels : CGT, FO CFDT..) ou au prud'homme, pour connaître la légalité d'une telle décision.
0