Travail sans contrat
questionneuse
-
picsharp Messages postés 1321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
picsharp Messages postés 1321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille dans une enseigne de la grande distribution depuis un peu plus d'un an.
Mon CDD d'un an est arrivé à terme le 25/09. Mon employeur m'a reproposé un
nouveau CDD d'un an, mais je lui est demandée un CDI (besoin pour un prêt immo)
il m'a alors répondu que c'était difficile étant donnée que je remplace une personne
en congé maternité qui ne revient toujours pas, et que l'ajout d'un poste en CDI dans
l'entreprise est apriori impossible. Cependant suite cet entretien avec lui il m'a di qu'il en
parlerai au directeur du magasin pour lui demander si c'est possible.
Aujourd'hui on est le 29/09 et quand je lui en reparle il me dit qu'il ne sait pas encore.
Seulement j'ai lu dans plusieurs forum que suite à 48H travailler sans contrat de travail
l'employé est considéré comme embauché en CDI.
Est-ce vrai? puis-je leur dire que le droit du travail les "impose" à m'embaucher en CDI?
j'attend vos réponses, merci par avance
je travaille dans une enseigne de la grande distribution depuis un peu plus d'un an.
Mon CDD d'un an est arrivé à terme le 25/09. Mon employeur m'a reproposé un
nouveau CDD d'un an, mais je lui est demandée un CDI (besoin pour un prêt immo)
il m'a alors répondu que c'était difficile étant donnée que je remplace une personne
en congé maternité qui ne revient toujours pas, et que l'ajout d'un poste en CDI dans
l'entreprise est apriori impossible. Cependant suite cet entretien avec lui il m'a di qu'il en
parlerai au directeur du magasin pour lui demander si c'est possible.
Aujourd'hui on est le 29/09 et quand je lui en reparle il me dit qu'il ne sait pas encore.
Seulement j'ai lu dans plusieurs forum que suite à 48H travailler sans contrat de travail
l'employé est considéré comme embauché en CDI.
Est-ce vrai? puis-je leur dire que le droit du travail les "impose" à m'embaucher en CDI?
j'attend vos réponses, merci par avance
A voir également:
- Travail sans contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- J'ai perdu mon contrat de travail - Forum contrat de travail