Lieu de garde

sandrine - 29 sept. 2009 à 20:22
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 sept. 2009 à 13:12
Bonjour,
j ai la garde totale de mes fils et je voudrai savoir si c'est moi qui doit rechercher mes enfants chez mon ex mari lui vient les chercher nous sommes pas du tout en bon termes et il chercher des ennuis a chaque fois j ai eu un avocat c'est pas marquer sur le jugement l 'adresse mais c'est le lieu ou habite les enfant lui persiste que c'est moi qui doit les rechercher aider moi s 'il vous plait

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
29 sept. 2009 à 21:02
Bonjour ,


Cela est très certainement indiqué sur votre jugement, dans le paragraphe des Droits de Visite et d'Hébergement, qu'est-il noté exactement ?

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour c'est marqué : la résidence habituelle des enfants sera fixé chez madame sandrine et les droits de visite et d hébergement s'exerceront à l aimable
après c 'est marquer les weekend 1,3,5 du samedi midi au dimanche 18h et les vacances
ensuite qu'est ce que je doit faire si il est pas la dimanche a 18h???MERCI BEAUCOUP
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
30 sept. 2009 à 13:12
Rien de plus précis, genre :
" Mr viendra chercher ( ou faire chercher ) les enfants au domicile le samedi à 12 h et les ramènera (ou fera ramener) au domicile le dimanche à 18 h, les frais étant à la charge de ... "

Vous êtes sensés exercer le D.V.H. à l'amiable, donc vous mettre prioritairement d'accord sur votre organisation et planning ... - Mais il est noté quand même des dispositions pour le cas où cet amiable ne fonctionnerait pas, donc peut-être un texte genre de ci-dessus ?, sachant que ces dispositions devraient être précédés de " sauf meilleur accord des parents, ou, sans possibilité d'accord amiable ", quelque chose du genre -

L'amiable, et c'est sans doute ce qui " achoppe ", ce n'est pas la décision imposée de l'un ou de l'autre, c'est la mise en place d'un commun accord d'un calendrier et organisation précis, interchangeable parfois en cas de nécessité, mais à respecter au plus près pour l'équilibre de chacun ! Mais cela induit une notion de souplesse et le Juge vous laisse toute latitude pour vous entendre en fonction des obligations de chacun ... Pour autant, le partage ou non des voyages devrait être mentionné quelque part ?


----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0