A voir également:
- Séparation sans divorce...
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Separation caf delai ✓ - Forum CAF
- Séparation caf délai - Forum CAF
- Attestation divorce - Guide
1 réponse
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
29 sept. 2009 à 20:59
29 sept. 2009 à 20:59
Bonsoir ,
Vendre votre appartement commun vous donne droit à votre part sur le produit de la vente restant à disposition -moins la banque, le notaire ... -
Pensez à rappeler à l'agent immobilier qui vendra le bien que toute signature de sous-seing privé, acte de vente, etc, est bien prévu en présence des deux époux .
Votre mari n'a pas tort d'attendre pour divorcer d'avoir vendu votre bien : les frais de notaire en seront bien moins importants que la liquidation de biens obligatoire pour divorcer . Si vous vous êtes arrangés pour cette vente en toute équité et le partage, lors du divorce, vous n'aurez plus à procéder à cette liquidation, nr'ayant plus de bien immobilier .
Si vous avez déjà mis en place un système de résidence alternée, il est quasi-sûr que ce système sera très certainement maintenu, pour l'équilibre de l'enfant déjà habitué .
Quant à votre imposition, toujours mariés, vous devez continuer à la faire en commun, ce qui suppose de rester en suffisamment bons termes, bien sûr . Sinon, il vous faudra faire appel aux Impôts pour mettre les choses au clair .
-------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Vendre votre appartement commun vous donne droit à votre part sur le produit de la vente restant à disposition -moins la banque, le notaire ... -
Pensez à rappeler à l'agent immobilier qui vendra le bien que toute signature de sous-seing privé, acte de vente, etc, est bien prévu en présence des deux époux .
Votre mari n'a pas tort d'attendre pour divorcer d'avoir vendu votre bien : les frais de notaire en seront bien moins importants que la liquidation de biens obligatoire pour divorcer . Si vous vous êtes arrangés pour cette vente en toute équité et le partage, lors du divorce, vous n'aurez plus à procéder à cette liquidation, nr'ayant plus de bien immobilier .
Si vous avez déjà mis en place un système de résidence alternée, il est quasi-sûr que ce système sera très certainement maintenu, pour l'équilibre de l'enfant déjà habitué .
Quant à votre imposition, toujours mariés, vous devez continuer à la faire en commun, ce qui suppose de rester en suffisamment bons termes, bien sûr . Sinon, il vous faudra faire appel aux Impôts pour mettre les choses au clair .
-------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
29 sept. 2009 à 21:16
merci pour votre réponse . justement j'avias un doute concernant la vente de l'appartement mais je n'avais pas songé aux frais de notaire plus élevés ! le fait qu'il n'y ait pas eu de séparation de corps et de bien ne peut pas me porter préjudice à moi seule . Lui meme ayant une relation suivie depuis le début de l'année .. je me demandais pourquoi il n'etait pas pressé de divorcer . Pour la garde , ma fille est un peu perdue , n'a plus de repère ( c'est ce qu'elle m'a dit ) et surtout fatiguée de ces allers et venues .
amicalement