Un mois pour envoyer un contrat de travail?

zelie68 - 29 sept. 2009 à 14:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 sept. 2009 à 15:38
Bonjour,
Je suis téléprospectrice à domicile et en recherche d'emploi.
J'ai été contactée ce matin par une personne qui possède un site de petites d'annonces. Ce monsieur propose de me faire travailler 2 jours "au noir" pour voir et ensuite, si tout va bien, je serai embaucher en CDI.
Il m'affirme qu'après m'avoir déclarer à l'Urssaf, par exemple le 3 octobre 09, il a un mois pour me faire parvenir le contrat de travail car le statut de salarié à domicile est un statut particulier...
Je n'ai jamais entendu parler de ça et ne me vois pas travailelr sans contrat!
Pouvez-vous me renseigner?
J'ai essayé d'appeler l'Inspection du Travail, l'Urssaf, mais leurs numéros sont surtaxés et je ne peux pas...
D'avance merci pour votre aide rapide, je dois en principe commencer jeudi...

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 sept. 2009 à 14:47
statut spécial ou non le contrat de travail doit etre signé de suite même si pas beaucoup de "patrons" respectent cela

de + si il vous le fait signé 1 mois il sera frocément anti daté et c'est interdit

toute façon travailler sans contrat signé est illégal et résulte obligatoirement a un contrat CDI

Le contrat de travail doit être transmis au salarié et être en sa possession, au plus tard dans les deux jours (jours ouvrables et non jours calendaires) suivant son embauche . C’est le contrat de travail signé par les deux parties qui doit être transmis, et non une proposition unilatérale d’embauche
Selon la Cour de cassation, le délai de 2 jours ouvrables correspond à un délai de 2 jours pleins. Le jour de l’embauche ne compte pas. Si un dimanche tombe dans le délai, il n’est pas décompté car il n’est pas un jour ouvrable .
La transmission du contrat peut être faite par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par remise en main propre contre décharge.
Si le contrat n’est pas transmis dans les délais, le salarié qui se trouve dans la situation d’absence d’écrit, pourra demander la requalification du contrat en contrat à durée indéterminée.

0