Non conformite d'un poèle à bois

eve - 29 sept. 2009 à 11:08
 christine76 - 28 févr. 2012 à 14:22
Bonjour,

Notre ramoneur est passé le 25 septembre et il a constaté que notre poèle à bois n'est pas conforme ( installation par le vendeur en sept 2008 ).
Le poseur a rajouté un flexible avec du scotch au lieu de faire unn raccord avec un tuyau en dur Pujala. De plus il n'a pas mis de plaque anti feu derrière le poèle et n'a pas respecté la distance de 5/10 cm entre le mur et la poèle.
Donc risque d'indendie, d'intoxication... Les murs ont noircies, une gaine dans les combles a commencée à fondre...ect.
Le poseur reconnaît toutes les mals façons et s'engagent de remettre en conformité le poèle et de refaire les peintures. Je lui ai demandé de m'écrire ces propositions et si celà me convenait de faire les travaux et ensuite de faire venir un venir un expert pour établir un certificat de conformité.
Ma démarche est elle correcte?
Comment et où m'adresser pour choisir un expert?
Qui paye l'expert?
Merci pour vos réponses

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
29 sept. 2009 à 14:09
re...Si vous faites appel à un expert, j'espère que vous en connaissez le prix , qu'il vous faudra verser.
Amicalement Patrick.
3
Bonjour,

Il faut compter 150€ pour le passage d'un expert... ce n'est pas énorme :)
0
j'ai moi même un problème avec mon poêle dont les pièces métallique à l'interieur sont déformées par la chaleur. j'ai contacté le vendeur qui fait la sourde oreille. j'ai envoyé un recommandé à ce jour il a contacte le fabriquant, mais comme le poêle n'est plus sous garantie, j'ai de ma poche la valeur de 790€ à payer sur un pôele que j'ai déjà payé 7000€ pose comprise il y a 3 ans. j'ai contacté le vendeur plusieurs fois la 1ère année pour la porte qui ne s'ouvre pas bien, le joint, ainsi que la finition au niveau du tube qui a été faite en provisoire parce qu'il n'avait pas la pièce. j'ai relancé la deuxième année que ce soit au téléphone ainsi que verbale directement au magasin. il m'a toujours dit qu'il s'en occupait. l'année dernière, le ressort de la porte s'est cassé net. mon mari a dû faire une réparation de fortune.j'ai envoyé un recommandé mais il ne prend qu'à sa charge que le joint 6 € et la plaque de propreté 18€. par conséquent merci de me dire ou je dois allée pour avoir un expert afin que je puisse faire expertiser mon poêle qui apparament n'est pas un poêle pour une chauffe continue comme nous n'avions demandé. je suis dans le 76 AU HAVRE.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
29 sept. 2009 à 11:28
Bonjour, si l'artisan refait des travaux qui vous semblent, correct inutile de faire venir un expert que vous devrez payer .
Amicalement Patrick.
0
Mais comment savoir s'il a réalisé tout les travaux de mise en conformité en n'étant pas du métier. Comment lui faire confiance?
0
Bonjour s il s engage a faire les travaux c est qu il reconnait ses erreux c est bon Ca au
moin il n y viendra pas deux fois ...
0
Bonjour le ramoneur il a bien fait son boulot lui .... Jrigole mais bon qui a vérifie
0