Non conformite d'un poèle à bois
eve
-
christine76 -
christine76 -
Bonjour,
Notre ramoneur est passé le 25 septembre et il a constaté que notre poèle à bois n'est pas conforme ( installation par le vendeur en sept 2008 ).
Le poseur a rajouté un flexible avec du scotch au lieu de faire unn raccord avec un tuyau en dur Pujala. De plus il n'a pas mis de plaque anti feu derrière le poèle et n'a pas respecté la distance de 5/10 cm entre le mur et la poèle.
Donc risque d'indendie, d'intoxication... Les murs ont noircies, une gaine dans les combles a commencée à fondre...ect.
Le poseur reconnaît toutes les mals façons et s'engagent de remettre en conformité le poèle et de refaire les peintures. Je lui ai demandé de m'écrire ces propositions et si celà me convenait de faire les travaux et ensuite de faire venir un venir un expert pour établir un certificat de conformité.
Ma démarche est elle correcte?
Comment et où m'adresser pour choisir un expert?
Qui paye l'expert?
Merci pour vos réponses
Notre ramoneur est passé le 25 septembre et il a constaté que notre poèle à bois n'est pas conforme ( installation par le vendeur en sept 2008 ).
Le poseur a rajouté un flexible avec du scotch au lieu de faire unn raccord avec un tuyau en dur Pujala. De plus il n'a pas mis de plaque anti feu derrière le poèle et n'a pas respecté la distance de 5/10 cm entre le mur et la poèle.
Donc risque d'indendie, d'intoxication... Les murs ont noircies, une gaine dans les combles a commencée à fondre...ect.
Le poseur reconnaît toutes les mals façons et s'engagent de remettre en conformité le poèle et de refaire les peintures. Je lui ai demandé de m'écrire ces propositions et si celà me convenait de faire les travaux et ensuite de faire venir un venir un expert pour établir un certificat de conformité.
Ma démarche est elle correcte?
Comment et où m'adresser pour choisir un expert?
Qui paye l'expert?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Certificat conformite poele a bois
- Chauffage au bois - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Poêle à pétrole moisissures - Forum Immobilier
- Certificat de conformité installation poêle à bois - Forum Immobilier
- Prix pose poêle à bois castorama ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
re...Si vous faites appel à un expert, j'espère que vous en connaissez le prix , qu'il vous faudra verser.
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
Il faut compter 150€ pour le passage d'un expert... ce n'est pas énorme :)