Signature du prêt

piximina - 29 sept. 2009 à 08:09
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 29 sept. 2009 à 12:22
Bonjour,
Nous somme sur le point d'acheter un bien et le compromis est signé.
Nous avons donc contacté des banques et hier nous rencontrions celle qui nous paraissait la plus attractive.
Mais il y a quelques questions que je me pose sur la façon dont l'affaire s'est traitée.
En effet, nous avons signé pleins de papiers que nous avons rempli.
Mais nous repartons les mains vides ?!!?
Est ce normal ?
Ensuite, il nous fallait cocher des cases pour des assurances afin de dire si nous les prenions ou pas et la conseillère restait très floue sur le contenu exact de ces assurances (qui cumulées représentaient 63 €/mois !)
Une fois que j'ai réussi à avoir plus de détail sur ces assurances et enfin choisir celles qui nous interressaient, il a fallut remplir un autre formulaire sur lequel nous devions affirmer avoir "reçu des notices" que nous n'avons jamais eu.
Est ce que cela est normal ?
Mon concubin qui a déjà signé un pret pour la maison dans laquelle nous vivons me dit que oui, mais moi cela me parait plus que suspect.
Merci par avance pour vos réponses.
Pixi.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
29 sept. 2009 à 12:22
Vous recevrez bientôt une offre de prêt et vous aurez tout le temps (minimum 11 jours à compter de la date de réception) pour accepter ou non cette offre. C'est vrai, que vous auriez dû avoir des doubles de ce que vous avez signé et la notice d'assurance.
0