J'ai vendu une voiture

Nayâh - 28 sept. 2009 à 17:55
 Nayâh - 30 sept. 2009 à 14:09
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture au mois d'août et la vendeuse a des soucis avec ! pourtant le contrôle technique est ok ! je ne savais pas que la vendeuse aurait autant de problèmes ( embrayage à changer, le radiateur et la boite de vitesse + de 1000 euros de réparations) elle veut engager des poursuites ! je la comprend mais je n'étais vraiment pas au courant ! j'ai toujours bien roulé avec et je l'ai touours fait entretenir ! dois-je payer les réparations ? ou une partie car je n'ai pas les moyens de payer le tout ? dois-je trouver un arrangement en payant une partie ? Je c qu'elle est toute seule avec 2 enfants en bas âge mais moi et moi j'ai 4 enfants dont 2 bébés et je suis seule à travailler je sias mon mari est en congé parental mais on roule pas sur l'or on a juste de quoi vivre ! merci de me renseigner

6 réponses

tout dépend du kilométrage de la voiture . Maintenant , le controle technique vérifie les points de sécurité et non les organes d'usure......donc un controle technique "vierge" ou presque n'est pas une garantie ni pour le vendeur ni pour l'acheteur .
Le vendeur doit dans les 3 mois qui suivent son achat signaler et prouver que les organes liés à la panne étaient défectueux avant la vente........pas facile !!!!!surtout que c'est par expertise contradictoire......
Je reviens sur le point crucial : le km
si la voiture a + de 100 000 km , l'embrayage , la boite ou le radiateur sont ne droit de donner des signes de faiblesse ; c'est plus difficile à expliquer si la voiture à moins de 50 000 km
Evitez l'arangement à l'amiable puisqu'il traduit "direct" que vous aviez connaissance des faiblesses de la voiture et que c'est "peut être" pour cela que vous l'avez vendu.......
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
28 sept. 2009 à 19:08
Mais quand on achète un VL de plus de 100 000 bornes ,il faut s'attendre à quelques réparations
Suivant le chauffeur ou la "" chauffeuse . également
0
Nayâh2009 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 17
28 sept. 2009 à 20:45
elle avait 108 000 km ! année 1995 ! on l'a acheté dans un garage en 2006 elle avait 85 000 km ! et depuis on a fait quelques frais comme les étriers, la pompe à essence ... vidange complète en 2008 tout ça dans un garage !
demain soir la personne m'a donnée rendez-vous dois-je donner une partie pour les réparations ou pas je ne connais pas la loi sur ce sujet ? je me demande si la jeune femme n'essaierai pas de m'extirper de l'argent ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
28 sept. 2009 à 20:48
Si vous avez vendu le VL 1200 euros et vous redonnez 1000 euro ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
28 sept. 2009 à 21:11
Bonjour
Quand on achète un voiture de 95 à un particulier elle n'est jamais garantie ou alors on va chercher dans un garage qui fait plus cher et une garantie de 3 mois sur les pièce principales
Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de rebidouiller un peu dessus,
En achat avec particulier :
Il ou elle visite et contrôle tout ce qu'il désire va faire un essai, réfléchit, discute le prix regarde encore
Puis achète ou pas !
En cas d'achat c'est fini il l'assure et par avec
Reste la garantie constructeur pour vice caché .Mais plus de dix ans plus tard pareil se faire voir chez les Grecs

Ce "client" désire le beurre et l'argent du beurre et un sourire en plus
Envoie le paitre !!!!!!
Une menace de porter plainte fera bien rire le receveur de la plainte
0
Nayâh2009 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 17
28 sept. 2009 à 21:29
merci je vais vous tenir au courant de cette histoire ! je pense que si elle porte plainte cela lui reviendra plus cher que les réparations !
0
g vu la personne en question avec son frère je ne me suis pas laissée faire ! j'avé des amis à la maison d'autant plus que je n'étais pas dans mon tord j'ai eu les bons aguments et en + car je suis allée aussi me renseigner à mon assurance ! je lui ai fait signé un papier comme quoi elle n'engagerait aucunes pousuites pour quelque réparation que se soit ! daté et signé ! ce qui m'a aider c que pour une voiture qui ne roulé pas je l'ai vu avec des témoins rouler hier midi ! car une voiture avec embrayage mort + boite de vitesse morte et soit disant fuite au radiateur ! la voiture resté sur le parking soit disant car elle pouvait pas roulé vaec la boie de vitesse morte ! la chance j'étais chez des amis sur leur balcon et j'ai vu passer la fille avec la voiture !
merci à vous de m'avoir renseigné !
0