Demande remboursement

persepolis - 28 sept. 2009 à 18:00
 julie - 5 oct. 2009 à 15:44
Bonjour,
je ne peux plus monter dans un avion depuis quelques mois. J'ai acheté un billet et j'ai du renoncer à ce voyage à partir tellement j'ai été prise de serrement , crise de tachichardie, angoisse extrêmemnt violent. C'est la première fois que cela m'arrive. Cela m'a valut quelques soucis financiers car je n'ai été remboursé que les taxes d'aéroport. J'ai une assurance anulation. si vous pouviez me donner qq conseils
Merci d'avance

3 réponses

manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 56
28 sept. 2009 à 18:28
Cela dépend de votre assurance. Il faut lire les articles sur les conditions de prise en charge en cas d'annulation.
En général pour que la demande de remboursement soit acceptée , il y a des délais à respecter et des justificatifs à fournir ( certificat médical, arrêt de travail, preuve d'achats de médicaments, etc..)
0
Tout d'abord merci de cette réponse rapide, . J'ai déjà envoyé un dossier à Mondial assistance . Ces derniers me demandent de faire remplir par mon médecin leur imprimé.
Pour l'instant je n'ai eu à faire qu'à l'assurance Air France Mondial assistance. Faut-il que je contacte mon assurance ?
Avez-vous été remboursée ?
0
Bonjour,

Il m'est arrivé le même problème récemment et j'ai demandé une indemnité à la compagnie d'assurance auprès de laquelle j'avais souscrit l'assurance annulation.
Regardez bien votre police d'assurance et envoyez un courrier pour déclarer l'annulation et demander le remboursement.


Bon courage!
0
Bonsoir,

Merci et merci
pour ces conseils, vous êtes la 2ème personne à me dire de me mettre en relation avec mon assurance, je suis à la MAIF. Est-ce que votre requête a aboutit ? Avez-vous été remboursée ? Merci
0
sarahnounette
2 oct. 2009 à 11:27
bonjour,

je vous relance un peu, car comme vous le disiez dansvotre message, vous avez été confronté au même problème que rencontré, je voulai savoir ce que vous avez mis en vant et si vous avez obtenu ce que vous attendiez merci d'avance de votre réponse
0
Apres avoir analysé les conditions de ma police d'assurance (qui prévoyait qu'un remboursement serait dû en cas d'annulation de voyage pour des raisons médicales rendant impossible mon voyage), j'ai envoyé un courrier du type de celui consultable sur le lien ci-dessus.
je n'ai pas encore reçu d'indemnisation mais le dossier est en cours et semble en bonne voie (contacts téléphoniques positifs).
Il est nécessaire, dans le courrier, de bien détailler votre situation et de mettre en copie les certificats médicaux comme preuve + démontrer que le voyage n'était plus possible en raison de votre état de santé.

Bon courage!
0