Contestation PV pour excès de vitesse

Résolu/Fermé
mouce - 28 sept. 2009 à 16:34
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 juil. 2012 à 18:53
Bonjour,

je viens d'être verbalisé "grâce" à un contrôle radar mobile pour un excès de vitesse à 72 km/h sur une portion à 50km/h. Or, sur la contravention, il est indiqué que le contrôle a été fait par un radar fixe.il n'existe pas de radar fixe sur cette portion!!! S'agit-il là d'un vice de forme et donc, pensez-vous que je peux contester cette amende?
je vous remercie par avance .
cordialement

11 réponses

nega247 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
16 sept. 2010 à 21:46
J'ai été flaché à 92 au lieu de 90, j'ai donc contesté sur le fait que c'est le fabricant du radar qui l'a vérifié alors que ca doit être la DRIRE ou un organisme désigné. Je suis passé au tribunal un an apres les faits et je suis passé devant le juge comme un criminel alors que j'ai dépassé de 2 km/h. Donc je passe les détails, mais j'ai du payer une amende de 75 euros en plus de la majoration de 68 euros, au lieu de 45 euros plus 22 euros de frais de dossier. Donc pour une amende de 45 euros au depart et 1 point, j''ai payé 120 euros de plus et j'ai été considéré comme un criminel et mon point meme pas récupéré.Donc évitez de contester, car la justice ne veut rien dire. Nous sommes dans une dictature. Merci Sarko!
3
rien à voir avec Sarko, c'est comme ça depuis toujours !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
9 juil. 2012 à 18:53
Vous déterrez les posts ? Septembre 2010...
0
nega247 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 11:48
Bjr,

Moi, je conseille de ne pas contester car ca va vous couter bien plus cher, car en passant au tribunal vous allez encore recevoir une amende, dans mon cas 97 Euros en plus de la majoration pour contestation.

Je pensais vraiment etre dans mon droit en contestant car sur sur une revue auto il conseillez de contester mais je m'apercois que je justice est comme ce régime depuis qlq année "totalitaire".

Isl m'ont démontré par un autre article que j'étais effectivement en tort et en plus de l'amende cela m'a calmé pour de bon. Je suis reparti du tribunal la "queue entre les jambes".

La justice pour les riches mais pas pour les vaches à lait ou "les cons" comme nous.

Nous sommes dirigés par des incapables qui pensent à eux avant tout.

Après vous pouvez effectivement contester, c'est une bonne expérience et voir comment ils traitent les petits délits c'est halucinant.

Bon courage!
1
RKU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 22:29
Depuis quelques années, on trouve en vente libre des talkies-walkiesparfaitement autorisés dans la plupart des pays européens et présentant une autonomie suffisante pour couvrir un trajet de quelques heures.
Il s'agit d'appareils à la norme PMR446 (gamme de fréquences de 446,00625 Mhz à 446,09375 Mhz), d'une puissance inférieure ou égale à 500mW et d'un coût unitaire souvent inférieur à 30€. Leur portée est généralement supérieure à 2 km en voiture et beaucoup d'automobilistes les utilisent de plus en plus fréquemment en remplacement des anciennes CB. Ils permettent ainsi d'avertir dans un rayon limité, les autres automobilistes de "dangers" potentiels sur la route, ou encore de demander des secours ponctuels. Comme ces appareils possèdent plusieurs fréquences standardisées, il est d'usage d'utiliser le premier canal (446.00625 Mhz).
1
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 6
28 sept. 2009 à 17:22
âttend est ce que c'était des personnes avec un controleur de vitesse ou un véhicule radar ?
++
0
c'était un contrôle radar effectué par des gendarmes à l'aide de jumelles!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 6
29 sept. 2009 à 16:59
ah ok j'avais pas compris lol !!

Comme le dit ce site : https://www.largus.fr/actualite-automobile/

Le PV doit préciser si le contrôle a été fait à partir d'un poste fixe ou mobile.

Téléphone au poste de police de ta ville : tu demande juste si tu peux contester un PV si ils se sont trompé au niveau du type de radar

a++ tiens moi au jus
0
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 6
5 oct. 2009 à 10:23
en faite le radar fixe ne veut pas dire radar automatique, je me suis renseigné à ce sujet.

Ce qu'ils appelle radars mobile se sont les voitures qui ont un radar et qu'il contrôle la vitesse en mouvement.

La tu n'as pas le choix, ils faut payer.

++
0
Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais moi je me suis faite flaché à 78km/h sur une route à 50 km/h, serais tu juste me dire si tu as été convoqué au tribunal, ou si tu as uniquement eu l'amende ?
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas ! Donc très intéressé par des éventuelles réponses précises
0
Bonjour,
Suite à une interpellation pour un excès de vitesse, j'ai pu constater
que le radar n'était pas sur la voie
publique mais dans une propriété privé
(le jardin d'une villa).et donc quasiment pas visible de la route.
Est ce cause de constestation?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
que le rdar soit visible ou non il est valable . ds ton cas si il est bien sur une propriete prive il sont dans l obligation d avoir l autorisation du prprio et ca ce contest pas d autorisation pas de pv
0
Merci pour l'info,
Difficile de savoir si autorisation ou pas.
0
Moi c'est pareil y mon mis radar fixe alor qui etait dans la voiture avec des jumelle et en plus le gendarme n'avait pas de kepi et j'ai entendu qu'il devait marquer les distance a laquelle ils nous en flasher es que quelqu'un en c'est plus merci
0
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 6
29 sept. 2009 à 13:31
oui alors la conteste le,

regarde la : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet299456.htm

si tu te fais contrôler par des jumelles, ils doivent t'arrêté dans la foulé. Mais en aucun cas, ils doivent marqué sur ton PV que c'était avec un radar fixe : et puis quoi encore lol !!

++
-1
bonjour,
tout d'abord, merci pour vos précieuses réponses.
concernant la verbalisation, le PV m'a été remis en mains propres puisque les gendarmes m'ont arrêté. je voulais juste savoir si cette erreur sur le pv pourrait constitué un vice de forme contestable.
merci
cordialement
0