Part revenants aux enfants

prisma - 28 sept. 2009 à 09:20
 prisma - 28 sept. 2009 à 13:59
Bonjour, je suis divorcée depuis 6 ans ,nous avions une maison en commun, mon mari a fait estimer la maison(sous estimer) et il m'a donner ma part . il s'est remarie à un enfant à ce jour de 8 mois; nous avons 2 enfants en commun du premier mariage. Il vient de mettre la maison en vente à un prix bien sur ayant doublé (il est d'origine cambodgienne) et mes enfants pense qu'il va repartir dans son pays. Les enfants peuvent il refuser la vente de la maison(ils sont tous les 2 majeurs) ou peuvent ils demander une part de leur maison . avec mes remerciements
A voir également:

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
28 sept. 2009 à 11:40
Qui est propriétaire de la maison??
Votre ex vous a racheté votre part??
0
la maison appartient à mon ex mari; et il a racheté ma part; ce qui m'ennuie en ce moment c'est que je crains qu'il parte avec l'argent de la vente de la maison dans son pays et mes enfants n'auront rien voilà merci
0
malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire, vos enfants n'étant en droit d'avoir leur part qu'après le décès de votre ex-mari ; cependant, la loi française interdisant de déshériter un enfant, il faudrait qu'ils se renseignent auprès d'un avocat ou du TGI local pour savoir quelle action intenter éventuellement s'ils craignent d'être lésés.
0
merci beaucoup pour vos reponses je vais leur dire de se renseigner.
0