Réduction du préavis

arno-1302 - 27 sept. 2009 à 22:45
 Tonny 35 - 28 sept. 2009 à 21:51
Bonjour,
Actuellement a la recherche de mon premier emplois, je suis déja locataire d'un appartement dans une petite ville. Cependant je ne trouve rien dans ma branche a proximité de chez moi...J'envisage de déménager a Toulouse ou les offres sont beaucoup plus nombreuses; ai je droit a la réduction du préavis de 1 mois même si je n'ai pas encore trouver de poste sur toulouse ?

Merci

3 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
27 sept. 2009 à 22:46
Quel était votre statut au moment où vous avez loué votre logement?
0
J'était étudiant ...
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
27 sept. 2009 à 23:49
En principe vous n'avez pas droit à un préavis réduit car vous n'avez pas trouvé un premier emploi. (Selon la loi, il faut un premier emploi, perte d'emploi ou mutation) Vous auriez dû anticipé sur la fin de vos études pour donner un préavis il y a quelques mois. Cela dit, vous pouvez vous déclarer comme demandeur d'emploi et essayer... Les propriétaires n'aiment pas d'habitude des locataires demandeurs d'emploi.
0
Merci pour toutes ses infos...Autre petite question est il possible, si je m'occupe personnellement de trouver de nouveaux locataires (annonces, visites...) et si ces derniers souhaitent prendre l'appartement avant la fin de mon préavis (3moi) de réduire le préavis ? Si oui a combien de jours minimums ?
0
Bonsoir

Votre préavis de trois mois prendra fin le jour même ou un nouveau locataire signe son bail.
Un propriétaire en principe n'a pas le droit d'encaisser 2 loyers pour le même logement.
0