Préavis de location

mathéine - 27 sept. 2009 à 23:00
 mathéine - 28 sept. 2009 à 13:22
Bonjour,

Pour mon logement précédent, j'ai demandé une réduction de préavis (au lieu du 29 septembre je demandais le 4 septembre ). Les bailleurs ont trouvé de nouveaux locataires intéressés par la date. Je n'ai jamais eu aucun courrier acceptant la révision de mon préavis, tout c'est fait à l'oral et par téléphone.
La date du 2 septembre à été fixé pour l'état des lieux sortant (tout c'est très bien passé) et maintenant on me demande de payer jusqu'au 16 septembre. Ils m'ont d'ailleurs envoyé une lettre que je dois signer et retourner, disant que je suis "bien entendu" d'accord de payer jusqu'au 16. Cette lettre me met de gros doutes sur la légalité de leur souhait de me faire payer...

Sur les contrats de location il n'y a vraiment rien de dit par rapport à cette situation mais je ne trouve pas juste de devoir payer quelque chose que je ne peux utiliser, et je ne supporte pas l'injustice ! ! ! !

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet ....

2 réponses

Bonsoir,

Vous êtes redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin de votre préavis (29 septembre) SAUF si le logement est reloué avant cette date.
0
Alors a quoi sert une réduction de préavis ?
0
Dans votre cas la réduction à l'amiable vous économise le loyer du 16 au 29 septembre.
0
mathéine > Anonyme
28 sept. 2009 à 13:22
bon en tout cas merci pour vos réponses...!
0