EI en EURL ou SARL

patrickdenice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 09:13
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 sept. 2009 à 19:12
Bonjour,

Je viens vers vous suite à la volonté de changer la forme juridique de mon entreprise.
Je suis actuellement en entreprise individuelle, j'exerce dans le domaine de l'électricité et ja fais un chiffre d'affaire annuel seul de 100.000 à 130.000 €. Le problème que je rencontre est que mes charges sont de plus en plus lourdes et qu'actuellement j'ai une dette de 15.000 € avec le RSI en sachant que l'année prochaine mes charges vont encore augmentées car mon expert comptable à oublié de déclarer un chantier (acompte versé sur chantier en cour sur 2007/2008) d'un montant de 10.000€ ce qui a pour répercution une augmentation de 10.000€ de benefice sur le bilan de 2008. Je suis donc entraint d'étudier la possibilité de transformer mon EI en EURL voir SARL.
Mes questions:
Peut-on arreter la EI en prenant un engagement de régler le RSI en plusieur fois et recrer une SARL ou EURL pour continuer mon activité ?
Dans le cas d'une transformation de EI en EURL ou SARL le débit actuel du RSI est-il repris dans la nouvelle societé ou est-il arrété avec un échéancier?
Quel risque il ya de fermer l' EI et de recrer un autres societé ?
Merci pour vos conseil et bravo pour votre site.

Bonne journée à tous.

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
27 sept. 2009 à 19:12
une eurl c'est une sarl dont toutes les parts sociales sont détenues par une seule personne
c'est la seule différence
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 17:36
Sans rentrer dans les détails , vous pouvez cesser votre activité et créer un entreprise ou apporter l'entreprise individuelle à une société . A voir ce qui est le plus avantageux avec votre expert comptable. Dans les deux cas les cotisations sociales restent dues. Et les montants sont les mêmes.
Elles sont en principe payées aux échéances normales . Vous pouvez éventuellement demander un échelonnement au RSi mais çz se limitera à quelques mois.
0