Préavis non effectué/encore dans l'effectif?
Poleytte
Messages postés
83
Statut
Membre
-
Poleytte Messages postés 83 Statut Membre -
Poleytte Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre d'un préavis de trois mois payé mais non effectué, le salarié est-il considéré comme faisant encore partie de l'effectif de l'entreprise jusqu'à la fin des trois mois?
Ou cela dépend du type de licenciement ou encore s'il y a transaction ou pas?
Je me pose la question car je souhaite solliciter le fongecif pour réaliser un bilan de compétence mais une des conditions est - d'après ce que j'ai compris - que le bilan de compétence débute avant la fin du préavis et que le salarié demandeur fasse encore partie des effectifs de la société au début du bilan.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
D'avance merci
PS: je peux apporter plus de précisions sur ma situation si besoin.
Dans le cadre d'un préavis de trois mois payé mais non effectué, le salarié est-il considéré comme faisant encore partie de l'effectif de l'entreprise jusqu'à la fin des trois mois?
Ou cela dépend du type de licenciement ou encore s'il y a transaction ou pas?
Je me pose la question car je souhaite solliciter le fongecif pour réaliser un bilan de compétence mais une des conditions est - d'après ce que j'ai compris - que le bilan de compétence débute avant la fin du préavis et que le salarié demandeur fasse encore partie des effectifs de la société au début du bilan.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
D'avance merci
PS: je peux apporter plus de précisions sur ma situation si besoin.
A voir également:
- Fiche de paie préavis non effectué
- Fiche de paie lidl - Forum salariés
- Exemple fiche de paie avec panier repas - Forum CDI
- Fiche de paie intermarché - Forum licenciement
- Fiche de paie manpower - Forum salariés
- Prime panier BTP - Forum déclaration de revenus
5 réponses
Bonjour,
Quand un salarié est en préavis, qu'il soit effectué ou pas et versé ou pas, il fait toujours parti des effectifs de l'entreprise. La contrat de travail est rompu qu'à l'issue du préavis. Donc si vous êtes en préavis non excécuté payé vous faites parti des effectifs de votre société.
Cordialement,
Quand un salarié est en préavis, qu'il soit effectué ou pas et versé ou pas, il fait toujours parti des effectifs de l'entreprise. La contrat de travail est rompu qu'à l'issue du préavis. Donc si vous êtes en préavis non excécuté payé vous faites parti des effectifs de votre société.
Cordialement,
Bonjour Picsharp,
Non, aucun accord (financier) n'a été trouvé et le licenciement va être prononcé la semaine prochaine . Toutefois il est possible qu'un accord financier soit trouvé pour éviter que le conflit ne soit porté devant les prud'hommes.
Non, aucun accord (financier) n'a été trouvé et le licenciement va être prononcé la semaine prochaine . Toutefois il est possible qu'un accord financier soit trouvé pour éviter que le conflit ne soit porté devant les prud'hommes.
Petite coquille :il convient de lire "préavis non exécuté et payé " et supprimer "versé ou pas".
Oups ! 1ere fois que je réponds dans un forum
Oups ! 1ere fois que je réponds dans un forum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question