Aide au déménagement pour les jeunes

frutillita - 25 sept. 2009 à 23:10
 frutillita - 26 sept. 2009 à 15:24
Bonjour à tous,

Je suis en École de commerce depuis un an. Je dois encore effectuer deux ans, et j'ai décidé de les faire en alternance. Mon école étant à 35km de chez moi, j'ai fait les aller retours pendant un an, mais cette année, grâce à l'alternance, et donc à la rémunération à laquelle j'ai droit, je déménage et prends un logement, puisque l'entreprise qui m'accueille se situe dans la même ville que l'école.

J'ai entendu parler d'une aide au déménagement pour les jeunes de moins de 26 ans, qui partent à une certaine distance de chez eux, pour un emploi. Ayant la statut de salarié, en contrat de professionnalisation, je ne sais pas si je peux bénéficier de cette aide. Je ne trouve pas d'informations sur internet, et ne sais pas à quel organisme m'adresser (CAF, Impôts, etc...)...

Si vous avez des informations, merci de m'aider SVP !

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 23:22
Il existait un crédit d'impôt pour les gens qui déménagement à + de 200 kms (!! ce n'etait pas l'unique condition!!). ce credit "mobilité" n'existe plus depuis les revenus 2008.

il existe aussi un credit jeune pour les moins de 26 ans qui ont été engagés dans un secteur qui a des difficultés de recrutement. pour savoir si tu peux y avoir droit, il convient de contacter ton centre des impots (ou celui de tes parents) et de poser ta question sur les conditions du credit jeune. tu sauras directement si tu peux y pretendre (sous reserve de produire les justificatifs par la suite), comme par exemple dans quelle branche tu travailles et surtout si ca marche avec l'alternance. peut etre pourras tu faire une demande à la fin de ton alternance lorsque tu auras décroché un contrat de travail
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
26 sept. 2009 à 07:00
Pour les aides au déménagement, voir également auprès de pole emploi. Comme vous êtes étudiant, je pense pas que ca marche.
0
Merci pour les infos, je contacterai donc les impôts et le pôle emploi ! Merci !
0