Prime pour l'emploi

yo31620 - 25 sept. 2009 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 21:59
Bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire ce que je doit faire.....je vous explique ma situation alors je suis apprenti depuis 3 ans mais je n'est pas declarer mes impots depuis le début de mon activité car on m'a dit que je n'étais pas imposable donc comme je ne recever pas de declaration chez moi je ne declarer pas...mais j'ai perdu mes trois prime pour l'emploi apparemment!Est ce que je vais pouvoir les récupérer?????

Merci a tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 21:59
que veux tu dire lorsque tu dis "perdu mes 3 primes pour l'emploi"?
si tu n'as pas déclaré tes salaires d'apprentis, tu ne peux pas avoir touché de prime pour l'emploi*

en fait, si tu as signe un contrat d'apprentissage, tu dois déclarer les salaires imposables qui dépassent les 15000 euros (c'est un chiffre approximatif, il faudrait se renseigner pour avoir le chiffre exact pour les années antérieures)

exemple 1 : en 2007, tu as gagné 17500 euros (17500-15000) tu devais déclarer 2500 € pour une activité à temps plein sur l'année.
exemple 2: en 2007 si tu as gagné 9000 euros, tu ne déclares rien mais tu dois quand meme déposer une déclaration de revenus (en ton nom propre si tu as + de 21 ans) ou bien rattaché à tes parents s'ils le désirent

je t'informe que dans les 2 cas de figure, tu ne peux pretendre à la prime pour l'emploi. quand tu ne seras plus apprentis, et que tu auras je l'espère une activité salariée, tu pourras prétendre à des calculs plus avantageux pour l'obtention de la prime pour l'emploi

renseigne toi aupres du centre des impots de tes parents ou bien celui le + proche de chez toi
0