A voir également:
- Prime de noel 2009
- Prime de noël 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Vacances de noel - Guide
51 réponses
Je suis désolée mais la réponse est non! Cette prime n'est attribué qu'au bénéficière du RSA seul ,api, et allocation handicapée.
DETROMPEZ VOUS CAR POUR CERTAIN DEPARTEMENT IL Y A UNE PRIME DE NOEL POUR LES API/RSA DONC TOUT DEPEND DE VOTRE DEPARTEMENT BONNE CHANCE ATOUTE ESPERON QUI A LA PRIME DE NOEL POUR OFFERT DES CADEAUX A NOS PTIT
bonjour je souhaite savoir si c'est bien sûr que l'aah ne fait pas partie des prestations pour bénéficier de la prime de noël?
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La pime de noël, si le RSA est comme le RMI et étant en contrat CAV vous persevez en principe une petite partie de RSA donc vous aurez droit à cette prime au même titre que les ASS, les AAH et en principe le RSA.
Voilà, je réponds aussi à ce que je viens de lire, le non sans savoir.
Voilà, je réponds aussi à ce que je viens de lire, le non sans savoir.
la prime de noel concerne les gens qui sont au RMI,RSA,ASS et ceux qui éffectuent les nouveaux minis contracts mis en service par l'état!
bonjour a vous tous, es ce que quelqu un peux me renseigner moi je suis en couple mon mari travail et ont a deux enfants j ai un droit au rsa de 134.86 par mois, es ce que j aurais le droit a la prime de noel car les temps sont difficiles pour tout le monde,merci de me répondre et bonne journée a vous tous
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
>
chegueverra
5 nov. 2009 à 13:01
5 nov. 2009 à 13:01
Désolée, tu dis n'importe quoi. Moi j'ai un salaire et un complément RSA, puisque je vis seule avec mes deux enfants. Eh bien la prime de noel j'y ai droit.
Evitez de dire n'importe quoi quand vous ne savez pas.
Evitez de dire n'importe quoi quand vous ne savez pas.
chegueverra
>
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
5 nov. 2009 à 13:23
5 nov. 2009 à 13:23
faux renseignetoi a la caf et tu veras la reponse seuls sont qui vivent du rsa ont le droit a cette prime pas les personnes qui ont un salaire + 1 complement de rsa c'est logique avec ce complement cumuler a votre salaire vous gagnez plus que le smic et les gens qui ont le smic n'ont pas ce droit
Chris638 Si tu l'as eu l'année derniere aucune raison pour que tu ne l'ai pas cette année!! En tout cas tu as de la "chance" de l'avoir eu parce que beaucoup dans ton cas ne l'on pas eu! Ca doit dépendre des départements comme dit cathy44310.
De toute facon je trouve qu'avec cette prime de Noel y a rien de logique!!
De toute facon je trouve qu'avec cette prime de Noel y a rien de logique!!
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
27 sept. 2009 à 21:45
27 sept. 2009 à 21:45
bonsoir cath6362,
Dans mon cas, l'année dernière, en étant en contrat d'avenir et deux enfants, j'ai eu droit à la prime de noel.
Espérons que pour cette année ça sera toujours le cas (je suis toujours en contrat d'avenir).
Un peu de patience, nous n'en sommes pas encore à la fin de l'année.
J'espère pour vous que vous y aurez droit tout comme moi d'ailleurs.
Bonne soirée.
Dans mon cas, l'année dernière, en étant en contrat d'avenir et deux enfants, j'ai eu droit à la prime de noel.
Espérons que pour cette année ça sera toujours le cas (je suis toujours en contrat d'avenir).
Un peu de patience, nous n'en sommes pas encore à la fin de l'année.
J'espère pour vous que vous y aurez droit tout comme moi d'ailleurs.
Bonne soirée.
le président n'a rien annoncé encore pour cette prime donc faut attendre je pense...je pense qu'elle sera reversé cette année vu la crise mais rien n'est officiel encore?
Et ta soeur, elle est supprimée cette année?
Pourtant elle n'a pas été suivie d'effet d'annonce..
Mais comment tu peux affirmer des choses avec si peu d'éléments
"la prime de Noêl n'a pas été annoncée par Claire Chazal alors de source sûre, vous aurez^pas droit à la prime"
un conseil, va te pendre, noone!!!
Pourtant elle n'a pas été suivie d'effet d'annonce..
Mais comment tu peux affirmer des choses avec si peu d'éléments
"la prime de Noêl n'a pas été annoncée par Claire Chazal alors de source sûre, vous aurez^pas droit à la prime"
un conseil, va te pendre, noone!!!
pilgrinn
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
1
>
Servicemiltaire
5 nov. 2009 à 18:39
5 nov. 2009 à 18:39
bonsoir,
Je dois avouer que j'ai pouffé de rire en te lisant,effectivement les différents organismes (caf et assedic) n'ont pas encore d'infos.Personnellement je pense qu'il serait malvenu de la supprimer et sachant que le virement se fait vers le 20/11 je pense qu'il est un peu tard pour annoncer:"pas de prime de noel cette année",je ne détiens pas la science infuse mais c'est mon opinion....soyez patient car tout viens a point a qui sait attendre........
Je dois avouer que j'ai pouffé de rire en te lisant,effectivement les différents organismes (caf et assedic) n'ont pas encore d'infos.Personnellement je pense qu'il serait malvenu de la supprimer et sachant que le virement se fait vers le 20/11 je pense qu'il est un peu tard pour annoncer:"pas de prime de noel cette année",je ne détiens pas la science infuse mais c'est mon opinion....soyez patient car tout viens a point a qui sait attendre........
canardo2
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009
>
pilgrinn
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
5 nov. 2009 à 20:16
5 nov. 2009 à 20:16
merci pour ta rep bisous
Servicecitoyen
>
pilgrinn
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010
5 nov. 2009 à 22:31
5 nov. 2009 à 22:31
Ca alors, Pilgrinn!!
Tu fais parti du groupe de Rock chrétien éponyme???
Pour la prime de Noël, j'ai des informations supplémentaires qui vont ravir No-one:
-Sa soeur serait prise en otage par les manifestants Corses qui réclament une prime de 3000€ contre l'échange
du futur président de l'Epad, actuellement détenu dans une paillote de Francis.
Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des évènements, par exemple si les Corses accepteront de partager la prime avec les continentaux...
Source:www.morandini.w9.bilevesees.fr/
Tu fais parti du groupe de Rock chrétien éponyme???
Pour la prime de Noël, j'ai des informations supplémentaires qui vont ravir No-one:
-Sa soeur serait prise en otage par les manifestants Corses qui réclament une prime de 3000€ contre l'échange
du futur président de l'Epad, actuellement détenu dans une paillote de Francis.
Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des évènements, par exemple si les Corses accepteront de partager la prime avec les continentaux...
Source:www.morandini.w9.bilevesees.fr/
les api n'ont pas la prime de noel, je suis dans ce cas et je n'ai jamais eue droit cette prime!!!
en 2007 j'etais en api je les eu la prime l'année derniere non car je travaillé mais c'etais que pour les rsa e ass cette année je c pas vu qu'on n'es tous au rsa je sais pas si api /rsa von en prendre compte je sais pas je comprend pas d'ailleur pourquoi les rmistes on le droits et nous femme seule qui es pire aussi on n'a pas le droit c honteux
bonjour jaimerai savoir si la prime de noel les personne qui touche l'aah et la paje car jai une fille de 2 ans et je suis en couple mai je nai pas le droit au rsa car je touche aah merci de vos reponse
Si, c'est l'api qui n'y a pas le droit c formel j'étais dans ce cas!! même si maintenant avec le rsa il n'y a plus de logique
sylvaine si tu parles pour moi (j'ai bien dit si) je peux t'assurer que j'ai raison en tout cas étant en Isère!! G déja été en contrat avenir et en api et je n'ai jamais eu le droit a cette fameuse prime!
C un RSA socle quand on est en contrat CAV on gagne peu, tu fais le calcul sur le site de la caf.fr et tu verras ce que te doit la caf pour le RSA ensuite tu en fais la demande immédiatement comme cela tu auras la prime de noël.
Ne te vexe pas c pour toi que je te renseigne, le RSA c le RMI ça remplace!
A bientôt
Ne te vexe pas c pour toi que je te renseigne, le RSA c le RMI ça remplace!
A bientôt
bonjour cath3662 . je suis tout a fait d'accord avec lolo ! il a raison . je suis dans le meme cas que toi en contrat avenir de 26 h avec seulement 1 enfant et j'ai eu le droit a la prime de noel . par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas de droit ouvert au rsa ( les 2 ) socle et activité car moi je bénéficie des deux et mon taux a l'apl est trés élévé . car se contrat n'enléve aucun de tes droits car celui ci a été créer pour aider ; voila .
bonjour les parent isolee on bien de droit a la prime comme tout les ans ma vosine et parent isolee et l annee derniere elle la eu il existe un tableau sur internet a voir et sesbien ecri rsa autant pour autant de personne et api autant pour autant de personne ca ne depand en aucun cas des departemet ces tout le monde pareil cette prime sera versee au environ du 20 novembre voila en esperant vous avoir aider un peu
bonjour je suis en concubinage depuis deus ans je suis donc benificiare du rsa rmi et donc depuis deux annee je touche la prime de noel mais auparavant j'etais a l'api et je n'ai pas eu le droit a cette fameuse prime je suis de l'oise et moi je pense que le departement chage tout en esperant que maintenant tout le monde la touche lol bonne journee
Oui, moi aussi je suis dans l'Oise. Je suis encore actuellement au chomâge et je touche donc le RSA. L'an dernier j'étais au RMI et j'ai touché cette prime le 18 NOvembre . Est ce qu'elle va être reconduite cette année ? Personne ne le sait encore ! C'est ça qui est bizarre car l'an dernier, à cette époque, on était déjà fixés ! Donc est ce qu'elle va être reconduite cette année et que le gouvernement n'en parle pas car c'est une suite logique ? Ou est ce qu'ils n'en parlent pas car elle ne sera pas reconduite cette année ? Pour l'instant, on ne sait rien et c'est bien embêtant !
bonjour alors j arrive pas a faire copier coller pour vous donner le tableau mes vous taper dans goggle prime de noel minima sociaux et ses dans dossierfamial.com rubrique la famille droit et demarche et ces un information pas encore officielle mes ki le serai bientot et vous avez le tableau avec alors tout les jaloux qui disent non il y en aura pas ces vous qui rever elle sera bien renouveller comme tout les ans maintenant je vois mal le president la retirer vu l heure actuel alors reflechisser un peu les jaloux
moi je trouve çà franchement dégelasse, moi j'ai jamais le droit à rien!!! ni rsa ni prime de noel?? cest toujours pour les memes mais ces gens là ont des aides; ils sen sortent moi j'aimerai bien avoir des aides (je nai pas d'écran plat moi par exemple) et jen passe je fais quoi je me mets o chomage JE VIVRAI MIEUX!!!!!
canardo2
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 00:28
8 nov. 2009 à 00:28
toi tu est encore pire que nous tu na méme pas le rsa c pire
Monsieur moi,
Viens tu vas voir ces facile d'y enter,
d'en sortir pas sur à te lire tu à déjas un
pied dedans, Je me suis énerver aussi.
Mon écran plat 15 pousse ne me sert
à rien . Juste à voir sur cette page les
publicité . Sa commence comme ça
pub:
un petit souci ,un petit crédit,
un problème d'emploi adresse toi à moi.
Salut à toi moi, à biento peut être en intérim.
Viens tu vas voir ces facile d'y enter,
d'en sortir pas sur à te lire tu à déjas un
pied dedans, Je me suis énerver aussi.
Mon écran plat 15 pousse ne me sert
à rien . Juste à voir sur cette page les
publicité . Sa commence comme ça
pub:
un petit souci ,un petit crédit,
un problème d'emploi adresse toi à moi.
Salut à toi moi, à biento peut être en intérim.
franchement ne croit que au rsa on n'es aidé et kon n'a plus de aide tu crois que etre aux assedics sa va t'aider je sais pas si tu taf mais si c le cas garde ton travaille car j'aimerai travaillé je suis seule avec un enfant g le rsa de 400 euros payé loyé etr tous le reste il reste plu rien pour vivre donc une prime pour noel ferait du bien pour nos enfants si tu as pas de aides c que tu travaille et dis toi bien que le rsa c la misere ne crois pas que tu sera plus aidé que sa ou que tu sois aux assedic si tu dis sa c que tu travaille tu a un salaire soit contente car nous aux rsa on s'en sort pas
canardo2
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009
>
kelyan2009
8 nov. 2009 à 00:49
8 nov. 2009 à 00:49
si on n est encore sur le net c que ca nous travaille
bonjour lolo mais je ne touche pas de rsa et je c mm pas si je suis dans le dispositif rmi merci d avance
salut atous!!!!
Vous parlez que de çà; prime de noel prime de noel, on aurait des primes plus souvent prime de rentréee prime dhiver d'été cest sur on dépense plus!! mais les salariés nont le droit à rien payes et taais toi tu nes pas un cas social, pourquoi les travailleurs n'ont le droit à rien eux nont pas dapl cest dur de payer leur loyer!!! et j'en passe et tu dois payer cest tout!!!!!!!!!!!!!!!!! arretez ils sont plus riches que nous!!!!
Vous parlez que de çà; prime de noel prime de noel, on aurait des primes plus souvent prime de rentréee prime dhiver d'été cest sur on dépense plus!! mais les salariés nont le droit à rien payes et taais toi tu nes pas un cas social, pourquoi les travailleurs n'ont le droit à rien eux nont pas dapl cest dur de payer leur loyer!!! et j'en passe et tu dois payer cest tout!!!!!!!!!!!!!!!!! arretez ils sont plus riches que nous!!!!
27 sept. 2009 à 20:08
2 oct. 2009 à 12:23
31 oct. 2009 à 10:46
concernant la prime de noel, c'est pas parce que tu es en cav que tu y a droit. J'ai été en cav 3 ans, les deux premières années j'ai dû toucher 50 euros environ de rmi (rsa) sur l'année car je n'avais pas de pension alimentaire. La dernière année je n'ai pas eu un centime de rmi donc pas de prime de noel. Donc en conclusion, c'est pas parce que tu es dans le dispositif rmi que tu toucheras la prime de noel meme si tu en as besoin.
TCHAO
5 nov. 2009 à 13:07
N'écoutes pas ceux qui disent n'importe quoi sans savoir.
voilà, une bonne nouvelle pour toi et qui te permettra de passer un bon noel avec tes enfants.
bonne journée
14 oct. 2009 à 14:49