Probleme Annulation devis

mat -  
 mat -
Bonjour,
Je vais essayer de résumer mon problème car c'est assez compliqué...
J'ai signé en décembre 2008 avec mon maitre d'oeuvre un devis pour des raccordements réseaux. Ce devis a été proposé par le terrassier, mais sa signature ne figure nulle part ; le maitre d'oeuvre a scanné son en-tete pour l'utiliser. Le terrassier est toutefois d'accord de cette pratique...
En septembre lorsque le terrassier vient sur le terrain il se rend compte que nous appartenons a une communauté de communes, et que donc, il faut une buse de raccordement spécifique, cela fait plus de 500 euros de plus. Cela dit c'est nécessaire, et d'après eux, c'est nous qui sommes responsables, nous aurions du savoir et les informer de cette spécificité.
C'est vrai que nous avons un document de la communauté de communes disant que c'est à notre charge, mais ce document nous l'avons reçu en juin de cette année seulement, donc nous ne pouvions le savoir en decembre 2008.
Etant donné l'accumulation de problèmes avec notre maitre d'oeuvre, et avec ce terrassier, nous souhaitons annuler ce devis. Le terrassier bien sur refuse. Je lui ai demandé de me dire combien on lui devrait de "compensation" d'annulation, de dommages et intérets, puisqu'il en parlait.
En attendant sa réponse, j'aimerais bien trouver ici des conseils, des avis, savoir si l'on peut annuler comme ca un devis, savoir combien prennent en général les entreprises pour ca, et savoir si devant un juge on aurait une chance. Sachant qu'à cause de tout ca, on ne peut toujours pas emménager dans notre maison, et qu'on a un bébé, et que dans une semaine on doit rendre notre location....
Merci de votre aide

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir ,

Si vous n'avez pas signé le devis, ce qui equivaudrait a un engagement a lui confier les travaux, demandez a votre terrassier de vous justifier le prejudice qu'il a subi puisqu'il n'aurait pas eu, de votre part, l'accord pour sa proposition de prix.
0
mat

Si si nous avons signer ce devis. Enfin nous avons signé celui de décembre, sur lequel il manque les raccordements spécifiques à la communauté de communes.
Le nouveau, qu'il nous propose, avec ces raccordements donc, de plus de 500 euros plus cher, nous ne l'avons pas signé.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

La situation est differente:
Vous ne saviez pas cette exigence de la communaute des communes par contre lui, artisan, aurait dû le savoir.

Entre personnes de bonne foi, il y a peut-etre moyen de couper la poire en deux ...
0
mat

Merci de me répondre, c'est gentil.
Le terrassier ne veut pas couper la poire en deux, il ne veut rien entendre et essaie de me faire peur en me parlant de son avocat.
Est-ce que le fait qu'il nous fasse un nouveau devis (avec donc le truc specifique) n'implique pas l'annulation de l'ancien ?
0