Compteur d'eau

vero68 - 25 sept. 2009 à 18:51
 vero68 - 25 sept. 2009 à 19:53
bonsoir,

je suis propriètaire d'une maison. Mon compteur d'eau se situe dans mon garage.

la mairie a fait des travaux et a changé les canalisations, elle souhaite donc placer les compteurs en limite de proprièté.
j'ai demandé le réglement concernant l'eau qui m'indique qu'en cas de travaux la mairie déplace les compteurs d'eau en limite de proprièté.

Suis je obligé car en fait ma maison est située à plus de 100 m de la route et s'il y'a des fuites, c'est moi qui devrait payer.

merci pour vos conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 18:55
bonjour : A votre place, je dirais que je veux bien que mon compteur soit accessible pour les employé qui relèvent, mais juste devant ma maison ou ma cloture, au moins pour pouvoir contrôler ma conso et détecter les fuites éventuelles, et aussi qu'il soit hors gel... Sinon je n'accepte pas.
0
Merci pour votre mais est ce que j'ai le droit de refuser
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 19:12
bonjour: Mais vous devez avoir un grand terrain si votre maison est à 100 m de la route, ou bien y a-t-il un chemin non fermé pour arriver jusqu'à votre limite de propriété ???

S'il y a un chemin accessible, ils peuvent venir relever le compteur jusqu'à votre limite de propriété, et ça je pense qu'on ne peut pas vous le refuser.

Par contre, si votre terrain arrive jusqu'à la route, il sera difficile de refuser. Leur problème est de pouvoir relever les compteurs sans déranger les gens, et même s'ils sont absents. Dans un garage, il faut que l'occupant soit là, sinon impossible.
0
effectivement, c'est un chemin privatif.
je vais essayer de voire avec le maire s'il y'a un arrangement possible
0